Maroc : magnifique Tafraout

Forum Maroc

Bonjour
Je ne connaissais pas encore Tafraoute et bien c’est fait. Un paradis pour les amoureux de montagne, de grands espaces, de vélo, de randonnée… Un petit paradis qui change d’autres endroits hyper touristiques au Maroc
Si besoin d’infos sur cette magnifique région n’hésitez pas

Bonjour,
Je pensais vaguement aller y faire un tour en fin de séjour en novembre.
Pourriez-vous me dire si il est facile de s’y rendre en venant de Skoura (ou Taroudant) et d’en repartir pour Agadir (d’où je redécolle) ?
Sinon, sachant que je n’aurai pas de voiture, combien de jours préconisez-vous sur place pour faire les randonnées les plus intéressantes (a priori sans guide) ; et quelles sont ces randonnées ?
Enfin, avez-vous des conseils sur les lieux (auberges de jeunesse ou pensions, restaurants…) ?
Merci.

Bonjour
Depuis Agadir, c’est assez simple. Soit le bus CTM ou alors le grand taxi avec changement à Tiznit.
En revanche en venant de Skoura ça se complique car il faut revenir sur Agadir afin de regagner Tafraoute. Sur place, il y a pas mal de petits hôtels à des prix très corrects. Enfin possibilité de randonner, louer un vélo pour visiter les environs, les montagnes, la palmeraie (à vélo je suis revenu de nuit car ça reste assez éloigné et ça grimpe) et les villages dans la vallée

Sujets suggérés

Services voyage