Activités avec jeune enfant à Fes

Forum Maroc

Bonjour, Nous nous rendrons à Fez fin avril, avec notre fille de 6 ans. Auriez vous des idées d’activités ou de visites qui lui plairaient particulièrement? Je cherche également un endroit dans lequel nous pourrions nous baigner mais j’ai l’impression que ce n’est pas le lieu pour…
Merci pour vos conseils!

Bonjour, Fez est une cité Royale et trés ancienne. Pas trop d’activités pour les enfants. Il y a des visites certes mais pour une enfant de six ans…

En ce qui concerne la baignade vous n’avez pas perdue de vue que cette remarquable cité n’est pas en bord de mer je présume ? Peut-être en prenant un hôtel avec piscine.

Oui, j’ai pour habitude de situer sur une carte les lieux dans lesquels je compte me rendre! :laughing:merci pour vos conseils judicieux !

Bonjour nous allons partir en mai avec nos enfants de 2 ans et demi et 4 ans.

Pour les activités plutôt pour les enfants j’ai prévu :

• Jardin Jnan Sbil
  • Jardin Bab Mahrouk
  • Une journée d’excursion pour aller voir les singes sans la forêt des cèdres.

Ça fait peu en 7 jours mais je pense qu’ils seront intéressés par les couleurs et odeurs de la médina. D’après notre ami il est également possible de voir (et monter) des dromadaires sur le chemin d’Azrou.

Nous allons assister à un mariage et d’après notre amie originaire de là bas il y pas vraiment d’activités prévues pour les enfants.
Ni de sièges auto dans les taxis d’ailleurs :sweat_smile:

Ah j’oubliais on a prévu un cours de cuisine à ce visite au marché avant. Je pense que pareil ça devrait les intéresser entre tout ce qu’il y aura à voir au marché, choisir les ingrédients et mettre la main à la pâte. Puis goûter évidemment !

Ah oui super idée! vous avez trouvé un lieu pour le cours de cuisine? Je note pour les parcs, la forêt de cèdre et les dromadaires, en 1 semaine moi je trouve que c’est déjà pas mal, je pense aussi visiter les monuments principaux et les ruines de Volubilis (ce sera l’occasion d’aller courir!), le séjour va vite se remplir! Merci

Alors le cours de cuisine on le fait directement dans notre riad mais j’ai vu pas mal d’endroits en proposer un peu partout.

Ok, super, je vais chercher. Merci pour tous vos conseils!

J’oubliais…j’ai cru voir également qu’il y avait un quartier (ou village?) des potiers…il faut que je me renseigne davantage…mais je me disais que ça pouvait être intéressant si on peut voir les artisans au travail…

Je pense que c’est ça. Il est pas précisé si on peut voir les artisans à l’œuvre mais j’imagine que oui.
Il y’a également le centre artisanal à Allal al Fassi où o’ peut voir les artisans au travail.
Il y’a aussi l’atelier de tissage et de broderie Mohammed Bougueddatch

oui ça doit être cela, je vais faire des recherches, encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage