Problèmes à la frontière de l'aéroport Mohammed V

Forum Maroc

Je voudrais savoir si à quelqu’un est arrivé la même chose qu’à moi au poste de police de frontière de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Après avoir donné mon passeport italien, le policier a commencé a le scanner et a perdu plus de 1à minutes en le regardant à droite et à gauche. Ensuite, il est sorti de sa cabine et m’a demandé de le suivre. Il m’a amené dans le bureau de son chef et il m’a demandé la date d’entrée au Maroc, alors qu’il y avait bien le cachet de l’entrée dans mon passeport. J’ai demandé des explications, s’il y avait un problème avec mo passeport, mais rien… ensuite le policier m’a fait asseoir et il est parti. Son chef a commencé la même chose, à regarder mon passeport de droite à gauche en consultant son ordi pour plus de 1à minutes, ensuite m’a demandé si j’avais le boarding pass de l’entrée, heureusement je l’avais gardé et je lui ai remis. Il a encore perdu 1à minutes et ensuite a écrit quelques choses sur un bout de papier et m’a demandé de le remettre à son collègue à la frontière, ce que j’ai fait. Le policier a encore perdu plus de 5 minutes à regarder le bout de papier et mon passeport et ensuite sans dire un mot m’a remis mon passeport avec le cachet de sortie! J’ai donc perdu presque une demie heure pour passer la frontière sans aucune explication! Je crois que pour un pays qui vive aussi de tourisme et qui se vante d’avoir plusieurs millions de visiteurs par an ce soit une très bonne attitude de ne rien dire et de faire peur aux touristes…!

Sujets suggérés

Services voyage