Maroc : questions Merzouga 2023

Forum Maroc

Bonjour !

Je fais appel à votre expérience pour m’indiquer si mon projet tient la route, selon vous !

Je prévois de partir au Maroc en Février et nous comptons passer 3 jours à Marrakech pour prendre le temps de découvrir la ville.

Ensuite, nous prévoyons de louer une voiture et partir :

• Le premier jour pour les gorges du Dadès, puis dormir là bas. Déjà, j’ai entendu dire que passé le village de Msemrir, il est impossible de rouler ; comment cela se passe-t-il ? Faut-il alors faire demi-tour ? N’est-ce pas trop compliqué ? Peut-on tout de même profiter de jolis points de vues, même sans 4x4 ?

• Ensuite, nous prévoyons le lendemain de rejoindre Merzouga pour y faire une randonnée à dos de chameau : est-ce jouable en timing ? Auriez-vous des agences/hotels/camps à conseiller ?

• Nous prévoyons de rentrer le lendemain à Marrakech.

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair, j’aurais juste aimé savoir si ce projet était faisable et avoir de plus amples informations par quelqu’un de plus local ou habitué que moi :slight_smile:

Merci beaucoup !

Clément

Votre aller-retour jusqu’au désert est beaucoup trop rapide. Trop de route dont une partie en montagne.

Bonjour

pour commencer merci pour votre réponse

j’ai prévu cet itinéraire en me basant sur la suggestion d’un autre membre du forum…. Dans ce cas, serait-il plus sûr de se rabattre sur un tour opérateur pour m’y rendre ? Étant donné que mon temps sur place est non-extendable

On peut faire cette excursion sans agence et sans guide. Ça ne change rien à la distance. À votre place ,je visiterais Marrakech en fin de voyage et je n’y consacrerais que 2 jours.
Et je ferais un stop à l’aller et un au retour. C’est un minimum.

Inutile de réserver un 4x4. Vous aurez du goudron partout .

J’ai repensé l’itinéraire sur 4 jours selon vos conseils :

J1 : départ de Marrakech vers 8:00AM, crochet à Aït Ben Haddou pour manger vers
11:30AM puis départ pour les gorges du Daddès. Arrêt à une auberge dans les gorges.

J2 : départ 8:00 trajet jusqu’à Merzouga ; location d’une nuit en “camp”, avec rando à dos de chameau la journée.

J3 : route jusqu’à Skoura environ (village non encore décidé), visite de palmeraie.

J4 : retour à Marrakech, crochet à Ouarzazate pour visiter et fin du voyage dans la ville.

Cela vous semble-t-il davantage réalisable ? Aussi, y’a-t-il des indispensables à ne pas manquer sur ce trajet ?

Merci

Clément

Oui,c’est mieux.
En allant à Aït Benhadou, passez par Télouet et la vallée de l’Ounila.
Au retour,allez voir la Todra,déjeunez à Tinghir et allez à Skoura.
Ouarzazate, vous pouvez visiter la kasbah à moins que vous n’ayez visité la kasbah Amridhil qui est très belle aussi.

Sujets suggérés

Services voyage