Bonjour,
Mon mari et moi avons la chance de rencontrer un guide honnête et amoureux de sa ville.
Il nous a accueilli a l’entrée de la ville en scooter et nous a fait visiter la ville.
Notre visite a commencé avec la colline des potiers bien sûr, les poteries sont superbes et variées. Nous nous somme arrêtés devant une boutique de nous même et le vendeur ne nous a pas forcer la main, contrairement a Marrakech, a acheter ses produits, nous avons bcp discutés a sur la signification des tableaux, du passé de safi, etc etc, échange très intéressant av le guide et le vendeur.
Hassan, notre guide, a continuer la visite en montant voir les fours et le travail des potiers en direct. Je suis entrée dans le ‘‘local’’ sombre ou un potier était en train de travailler l’argile. Pas d’électricité, il travaillait av la lumière du jour a peine. avec ses 20 ans d’expérience, il a façonner un bougeoir , un tagine, un cendrier et une petite boite. Hassan nous expliquait pendant ce temps tout le travail de la poterie, la cuisson, les temps de sechage, etc etc. Vraiment bien.
Nous avons aussi visiter le musée a proximité.
Pour le repas de midi, il nous a proposer d’aller manger chez lui, un vrai tagine de boulettes de sardines fait par sa mère (une femme adorable et discrète). Nous avons très trop bien mangé.
L’hospitalité marocaine a pris tout son sens avec cette famille qui nous accueilli comme des rois.
Nous avons fini la journée avec la visite du fameux rond point en forme de tagine, et l coucher de soleil sur la corniche et son ksar el bhar
Hassan a partagé ses connaisances de cette ancienne cité portugaise avec le sourire.
Nous reviendrons pour visiter cette fois les alentours de la ville qui valent le detours. Et cette fois là, Hassan nous a promis un diner avec prepation d’un tagine sur la plage
Sabouinette