Route de Ouarzazate à Marrakech

Forum Maroc

Bonjour
Je doit partir a Ouarzazate semaine prochaine et j’atterris la nuit.
Je doit me rendre à Marrakech le soucis est que tout le monde me dit que la route est très dangereuse.
Je serais seule avec mes 2 enfants.
Je suis si inquiète ces une première pour moi

Il est vraiment dommage de faire cette route de nuit… C’est tellement beau.
Et en ce moment il y a des travaux avec des petites déviations à emprunter obligatoirement. Donc, à votre place je m’abstiendrais…

1 « J'aime »

Il vaut mieux éviter de conduire la nuit au Maroc. Les vélos ne sont pas éclairés la plupart du temps. Ça ne serait pas prudent.
Et avec les travaux et la construction d’un barrage entre Zerkten et Marrakech,il faut suivre une déviation assez importante,le faire de nuit,je ne conseille pas.
Prenez une chambre à Ouarzazate et prenez la route le lendemain et vous profiterez du paysage…

1 « J'aime »

Bonjour,

Si je lis bien votre message vous arrivez par avion en pleine nuit. Ca m’étonnerait qu’un loueur vous amène une voiture à cette heure là. Donc récupérez tranquillement le véhicule tôt le matin et partez DE Ouarzazate en début de matinée pour arriver à Marrakech en début d’après midi. En plein jour aucun risque et des paysages superbes.
Pas de stress, bon voyage.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils j’ai effectivement réserve une nuit à Ouarzazate
C’est beaucoup plus prudent et on m’a
Conseillé de prendre le car et non un taxi

Bonjour
Je suis intéressée de savoir comment s’est passé votre trajet
Je
Dois aussi prendre la N9 de Marrakech
À Ourzazate par le col Tizi n tichka
Et la route me semble très étroite
Je ne suis pas habituée aux routes de montagne
Merci

Bonjour,
J’ai fait la route de nuit j’ai payer le taxi 1000 dirhams avec mes 3 enfants qui est venu me récupérer à l’aéroport pour me déposer sur marrakesh.
Tout c’est très bien passé la route n’est pas si dangereuse que sa elle a été refaite.
Et les taxi conventionné sont habitués ils connaissent parfaitement la route.

Je vous remercie
C’était donc un taxi qui vous a récupéré ce n’est pas vous qui conduisiez ?

Non du tout c’est bien le taxi conventionné qui m récupérer de nuit j’aurais jamais pris le risque de faire la route seul au volant.
Après la route a été refaite a quelques endroit elle était toujours en travaux ils ont élargi les voies.
Honnêtement il y a des virages mes rien de bien méchant.
J’étais paniqué à l’idée de la prendre mes vous pouvez y aller tranquille je la trouve pas plus dangereuse que les routes de montagne lorsque l’on monte en station.

Ok je vous remercie car oui en effet c’est
Moi qui vais conduire !!:sweat_smile:
Cela me
Rassure un peu
Merci

Sujets suggérés

Services voyage