Maroc avec bébé 1 an

Forum Maroc

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé de réponse.

Nous prévoyons de partir au Maroc fin septembre pour 1 semaine avec un bébé d’un an. J’ai lu dans d’autres sujets que le siège auto dans les taxis n’est pas obligatoire, donc pas de soucis, ce sera bébé sur les genoux comme les locaux. Mais du coup, nous ne prévoyons pas de longs trajets.

Pour un voyage plutôt calme et tranquille, j’ai opté pour le nord du Maroc : Fès (avec une journée à Meknès).
J’ai pensé à une journée d’excursion à Chefchaouen mais ça risque d’être compliqué pour bébé. Si quelqu’un l’aurait déjà fait, pensez-vous que ce soit envisageable ?

Aussi, pour une journée à Meknès, j’ai vu qu’il était possible d’y aller en train mais me conseillez vous d’y aller via ce type de transport (40 min de trajet) ou de réserver une journée d’excursion (1h de route) ?

Les sites historiques sont plutôt bien aménagés pour se déplacer avec une poussette ou porte bébé oblige?

J’ai vu qu’il y avait pas mal de choses à faire et à voir à Fès, mais 7 jours c’est peut être trop ?

Merci beaucoup de m’avoir lu !

Bonjour,

Concernant Fès et Chaouen avec un bébé qui ne marche pas encore c’est très compliqué. J’ai un bien à Chaouen et quand ma fille avait cette âge il y a une quinzaine d’année c’était hyper galère d’aller se balader car il ya des escaliers partout et une poussette c quasi impossible. Et porter le bébé alors qu’il peut faire encore très chaud à cette période c’est juste épuisant. Fès pas autant d’escaliers mais c apposé à une colline donc ça monte sec ou ça descend c’est selon…

Le plus approprié et facilement accessible pour des vacances en utilisant une poussette c’est assurément Marrakech ou Agadir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais vous écouter et changer mes plans alors. J’ai vu qu’il y avait également pleins de choses à voir à Marrakech.

Agadir et Essaouira étant à environs 3h de route, je pense donc rester sur Marrakech à moins que vous ayez d’autres recommandations ?

Une semaine à Marrakech n’est pas de trop ?

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire des excursions autour de Marrakech type vallée de l’Ourika et Oukamaiden, lac de lalla takerkoust. Evitez les coins de Asni et Moulay Brahim en ce moment à cause des énormes dégats du dernier tremblement de terre. Une journée à Essaouira en bus ou taxi et en partant tôt le matin ca peut être sympa aussi et le bébé aura tout le temps de route pour dormir.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je finalise mon planning avec une excursion à Essaouira et à la vallée de l’Ourika.
Si vous avez d’autres suggestions, je suis toute ouïe.

J’ai encore une question concernant l’hébergement : je souhaite séjourner dans un riad mais j’ai lu des avis concernant l’insonorisation… sachant que nous aurons le bébé et qu’il risque de se réveiller la nuit… je ne voudrais pas déranger les voisins.
Nous conseillez vous tout de même de réserver un riad ou plutôt un hébergement entier / hôtel ?

Merci !

Bonjour,

Concernant l’hébergement un riad ne me semble en effet pas du tout adapté avec un bébé. La meilleure solution à mon goût c’est les appart hôtels. Ce n’est pas plus cher qu’une chambre d’hôtel classique mais vous disposez de beaucoup plus d’espace et d’une cuisine équipée avec vaisselle ce qui est très pratique pour les biberons par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage