Bonjour,
Actuellement, j’ai un permis de conduire de catégorie B qui a été échangé en France contre un permis marocain. Aujourd’hui, je souhaite passer mon permis moto au Maroc. La problématique est que je possède actuellement un permis français, mais je dispose toujours d’une carte d’identité marocaine avec une adresse au Maroc, ce qui remplit les conditions nécessaires pour passer mon permis moto au Maroc.
Le problème réside dans le fait que le centre des permis au Maroc exige la présentation de mon permis marocain avant de me permettre de passer le permis moto. Cependant, j’ai échangé mon permis marocain en France contre un permis français. La solution proposée par le centre des permis consiste à faire une déclaration de perte, payer les timbres pour obtenir un nouveau permis marocain et ensuite passer le permis moto. Cependant, j’ai des inquiétudes quant à savoir si la France a informé le centre des permis marocain de l’échange de mon permis. Dans ce cas, je pense que cette démarche pourrait être illégale. Qu’en pensez-vous, s’il vous plaît ?
Est-ce que vous pensez que la france communique avec le maroc d’une manière directe concernant les permis suspendus.
Je vous remercie par avance