Maroc : itinéraire Tafraoute - Taliounine

Forum Maroc

Bonjour.Quel est le meilleur itinéraire de Tafraoute à taliounine :par R106 ,P1723, P1726 ou par la R 106 jusqu’à Igherm puis la P1706.
une année je suis passée par Tizourgane et j’ai dû bifurquer après mais impossible de retrouver mon itinéraire.Merci.

Bonjour
la 1° tinéraire trés long route P1706 encombrée présente peu d’intérêt.
il vaut mieux prendre la R105 jusqu’au croisement avec la R106 à emprunter sur la droite pour ait abdellah,tirehmine,sortie au nord d’igherm revenir après à ce village et reprendre à nouveau la R106 pour ouzoun,azarar n’irs,souk khémis oussakis et rejoindre talouine via la N10
A tirermine vous pourrez prendre une courte piste pour aller visiter un des plus beau grenier collectif de l’anti atlas:agadir tasguent.
Si vous avez du temps vous pouvez opter pour la variante:
prendre la P1723 direction toufelezet et à ait driss sur la droite la nouvelle et belle route goudronnée pour itourhaine et son jolie agadir puis vers had imaoun jonction avec la R106 et poursuivre comme indiqué ci dessous.

Un grand merci pour toutes ces précisions.

re-bonjour.D’après certains avis la route R106 entre Igherm et la jonction avec la N10 est très dégradée , difficile? Merci

Bonjour C’est une route nationale assez fréquentée.
pour les parties qui pourraient être dégradées au niveau des gués elles sont contournés par des courtes déviations.
Pas de difficultés particulières.

Sujets suggérés

Services voyage