Fes ou Ouarzazate ? et désert de Merzouga

Forum Maroc

Bonjour,
Je pars avec mon conjoint au Maroc en septembre : faire deux jours dans le désert de Merzouga et 3 ou 4 jours à Fès ou Ouarzazate. Que vous conseillez nous Fès + Merzouga ou Ouarzazate + Merzouga ?
Merci pour votre aide,
Au plaisir de vous lire :slight_smile:
A bientôt,
Caroline

Bonjour
´Fes ! Ouarzazate même, il n’y a pas grand chose à voir.
Fes est fascinante

Carocaro40,

Difficile de comparer ! Fès est une ville impériale et à mon avis la plus agréable des cinq impériales. Surtout si vous réussissez à loger dans la Medina.

Merzouga est une anomalie naturelle. Une grande zone de dunes totales qui ne ressemble pas au vrai désert mais qui en donne l’illusion. Et ne manquez pas de loger sous la tente au moins une nuit.

Ourazazate est une agglomération typique presque aux portes du désert. Personnellement, si vous ne connaissez pas, je ferais le faste de Fès puis l’exotique sévère de Merzouga.

Et je garderais Ouarzazate à jumeler avec une visite de Marrakech. Et n’oubliez pas Rabat…

Pour plus de détails, allez voir mon blog à : Maroc – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Pepereski

Super ! Merci pour vos conseils éclairants !! Bonne continuation :wink:

Bonsoir,

La logique géographique voudrait que vous combiniez plutôt Ouarzazate et Merzouga, car Fez, ce n’est pas tout près.

Mais je souscris aux avis précédents: Fez est une ville fabuleuse. Et n’oubliez pas Meknès, une autre ville impériale à une heure de route.

Sinon comme on dit: Ouarzazate et mourir ! :grinning:

Merci pour les infos :slight_smile:

Merci pour les infos, Bonne continuation :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage