Bonjour, nous sommes en train d’organiser notre voyage au Sud du Maroc en 2024. Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 7 ans au moment du voyage. Nous avons déjà réservé les vols : atterrissage le 24 avril matin et décollage le 3 mai matin. Cela nous laisse donc 10 jours / 9 nuits sur place. Il nous reste à planifier l’itinéraire et réserver les hébergements (nous préférons réserver à l’avance). Que pensez-vous de l’itinéraire suivant : nuits 1 et 2 à Ouarzazate (1er jour : Atterrissage à 08h45 ; prise logement, visite Kasbah Taourirt et les ruelle de sa medina dans la ville de Ouarzazate, programme léger car lever très tôt pour prendre l’avion ; 2ème et 3ème jour : Prise véhicule location ; puis à répartir sur les 2 jours : visite ksar d’Aït Benhaddou ; oasis de Fint ; studios de cinéma ; éventuelle montée au col de Tizi N’Tichka dans le Haut Atlas) ; nuit 3 à Skoura ; nuit 4 Boumalne Dadès ou bien BouTaghrar ; nuit 5 à Tinghir/Tinerhir ; nuit 6 à Merzouga (hôtel) ; nuit 7 dans un campement sur l’Erg Chebbi ; nuit 8 à Nkob ou Agdz ; nuit 9 à Ouarzazate pour reprendre l’avion le lendemain matin. Notre but étant de découvrir les paysages, la culture, eventuellement faire quelques randonnées accessibles. Ce programme vous semble t’il bien réparti avec le temps dont nous disposons ? Avez-vous des suggestions ? Je n’ai pas détaillé tout le programme pour chaque étape car c’est trop long mais je suis preneuse de conseils. Je vous remercie beaucoup par avance pour vos commentaires !
Bonjour,
L’ensemble de votre programme est bien pensé. En 9 jours sur place,vous pouvez le faire sans courir.
Petites remarques personnelles, mieux vaut coucher à Bou Taghar qu’à Boumalne, c’est plus beau…Et à Merzouga,une seule nuit suffit,la nuit en bivouac, c’est incontournable…
Ok merci c’est bon a savoir
Je ne pensais pas que la zone était impactée, en effet c’est a verifier
Merci beaucoup pour vos remarques. Cela nous libère donc une nuit, vous ajouteriez une nuit a quel endroit selon vous ?
Suite à votre remarque, je cherche, mais j’ai du mal a trouver des infos, je trouve des infos contradictoires sur les dégâts éventuels, et je n’ai pas trouve si la Kasbah Taourirt est ouverte. Quelqu’un sait il ?
Bonjour
J’y étais mi octobre : la Kasbah de Taourit était fermée
Si vous disposez d’une journée et d’une nuit, restez une journée de plus à Skoura, allez voir le potier qui initiera volontiers votre enfant à la poterie…Et pour un enfant, faire une promenade à dos d’âne dans la palmeraie,c’est plutôt sympa.
A réfléchir en famille.
Et puis,la Kasbah Amridhil, dans la palmeraie de Skoura sera peut-être ouverte au public… Elle est très intéressante aussi.
La kasbah D’Ameridhil est ouverte aux touristes pas de problème… Elle n’a pas été touchée par le tremblement de terre contrairement à celle de Taourirt.
Mi octobre, elle était aussi fermée
La semaine dernière, c’était ouvert…
Merci c’est rassurant si c’était ouvert la semaine dernière. En plus je ne trouve pas de contact sur Internet pour leur poser la question en direct.
Merci pour le conseil