Recherche suggestions d'hôtel à ESSAOUIRA pour 2 bipèdes vieillissants et 1 moto

Forum Maroc

Bonjour à tous, amis voyageurs !
Chéri et moi-même prévoyons de passer 1 semaine à Essaouira avec “Twinette” (la moto/maitresse de chéri). Aussi, nous cherchons un hôtel (au calme et suffisamment confortable pour nos vieilles carcasses) où notre monture pourrait dormir en sécurité (un parking fermé quoi; sinon, mon motard de mari ne va pas fermer l’œil).
Merci pour vos conseils.

Au Maroc, un peu partout, il y a des gardiens qui gardent les voitures et je suppose les motos (dans des parkings non fermés ou même dans la rue). Pour moi, on peut leur faire confiance. En 2cv, voitures bien chargées et facilement ouvrables, on a jamais eu de problème. Pareil pour les hôtels, pour tout ceux où on a été, on garait les voitures devant l’hôtel et il y avait un gardien. Cela dit, on a plutôt été au camping.
Le mieux est que tu contactes l’hôtel une fois trouvé, mais je pense que la plupart auront ce système de gardiennage. Donc dans l’ordre des choses : rechercher un hôtel puis s’assurer qu’il y a un gardien.
J’ai été à Essaouira (octobre 2023), et pareil, lors de la visite de la ville, voiture laissée dans la rue. Gardien présent. Mais on y est pas resté la nuit car camping situé assez loin de la ville (ils ont des bungalows d’ailleurs).

mic78000
Merci pour ta réponse.
Nous avons déjà une petite expérience du Maroc avec un road trip d’une dizaine de jours en 4x4 et, en effet, les gardiens ont tous bien fait leur boulot.
Pour cette fois, les ballades se faisant en moto (plus fatigant que le 4x4), nous serons plus sur des parcours “en étoile” autour d’un hébergement fixe. J’ai déjà contacté des hôtels pour leur poser la question du parking mais ils ne me répondent pas; d’où ma demande sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage