Je souhaite partir au maroc une semaine au mois de février ( je ne peux pas changer mes dates de vacances) avec mon conjoint et mon fils qui aura 23 mois. Nous avons déjà voyager avec lui au mexique.
Je pense à un itinéraire au départ de ouarzazate vers le sud ou un itinéraire autour d’agadir. Nous louerons une voiture j’ai lu qu’une berline suffit.
Que me conseillez vous ? Sachant que je recherche une destination où il fait beau, apparemment selon les années le temps est très variable.
romeo.voyages2
En février descendez en dessous d’une ligne Safi Marrakech si vous voulez un temps agréable. A partir de là il y a beaucoup de lieu à visiter, tout dépend de vos goûts, Essaouira , Vallée Ourika, route montagneuse entre Marrakech et Agadir, cascade Ouzoud, Tiznit,…
1 « J'aime »
saturne19823
Bonjour,
Effectivement, météo très variable.
J’ai passé 10 jours au Maroc en février dernier :
3 jours assez beau à Marrakech, 1 jours beau à Ouarzazate, puis 6 jours de très fortes pluies à Ouarzazate/Skoura/ Dadès annulé car routes bloquées par les oueds en crue./ Col Mkech Ouarzazate ferme plusieurs jours à cause de la neige… Les habitants de Ouarzazate n’avaient pas vus ça depuis plusieurs années… (même de la pluie à M;Hamid et des circuits dans le désert modifiés pour cause de dromadaires qui ne pouvaient pas traverser certains oueds !!)
bref, pour l’avoir vécu et être restée coincée dans un hôtel à Ouarzazate pour cause d’inondations partout, je ne sais pas si j’oserai remettre les pieds au Maroc en février… Certes c’est exceptionnel et très bien pour le Maroc qui manque de pluie… mais bon…
Bonne journée !
1 « J'aime »
sabpoup4
Nous aimons les beaux paysages, même avec un enfant nous aimons bouger, en prendre pleins les yeux. Nous aimons la mer mais je ne suis pas certaine de pouvoir me baigner en février même dans le sud du Maroc donc ce n’est pas du tout une priorité.
Avez vous un conseil pour un petit parcours avec de nombreux paysages, quels sont vos coups de cœur? les coups de cœurs sont très personnels mais ça me permet de me donner plus d’idées.
Merci beaucoup de votre retour et de vos conseils!!!
sabpoup5
Ha oui, j’ai regardée une vidéo de road trip sur youtube au mois de février l’année dernière… ça rejoint ce que vous dites. C’est pour ça que je me pose la question si c’est une bonne idée d’aller dans cette région.
En espérant que les conditions météorologique de vos futures voyages soient avec vous!
Merci de votre retour!!
romeo.voyages6
je ne sais pas si cela est accepté, mais vous pouvez aller voir sur flickr mes photos
Waouh! les photos sont magnifiques!!
Nous allons éviter Essaouira pour le vent.
Les gorges du dadès et les gorges du todra ont l’air top! mais j’ai peur que les températures soient un peu trop basses en février. Nous recherchons des températures agréable pour nos vacances. Je me dirigerais peut être plus du côté d’agadir où les paysages ont l’air moins spectaculaires mais où températures sont peut être meilleures., ce sera plus agréable pour notre fils. Qu’en pensez vous?
fangui8
En février, la région sud d’Agadir est agréable : Taroudant , Tafraout … Avec un peu de chance, les amandiers seront en fleurs et c’est tout simplement magnifique.
jbf9
Agadir, il fera très bon c’est vrai ! Mais à Tafraoute, en février, il m’est arrivé d’avoir très froid… Les amandiers étaient en fleurs, c’était beau mais “ça caillait”.
1 « J'aime »
sabpoup10
merci vous confirmer mes doutes, ça m’aide beaucoup!!