Cherche conseils pour séjour de 15 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour
J’envisage un séjour de 15 jours du 2 au 16 avril .Arrivée à Marrakech (2 nuits ),Ait ben Hadou (2nuits),Taliouine(2 nuits),Taroudant (3nuits),Essaouira (3nuits) Marrakech (2nuits).Cet itinéraire est il réaliste ?Je voyage seule (68 ans)et j’en ai l’habitude mais est ce raisonnable? .Dois je réserver les bus de France ? Tous les hôtels ? vos conseils m’aideraient bcp

Bonjour,
En à deux semaines c’est une boucle tout à fait réalisable.
En revanche, je pense qu’une seule nuit à Ait Benhadou serait suffisante,de même que je ne resterais que 2 nuits à Taroudant et ces deux nuits je les passerais peut-être à Agadir,si vous ne connaissez pas encore.
Je ne pense pas qu’il soit utile de réserver les bus. Quant aux hôtels,réservez-les au dernier moment,de la veille au lendemain. Ça vous permet de modifier la durée d’une étape si vous le souhaitez.
A Marrakech,par contre, à cette période de l’année,il est prudent de réserver.

Merci ;j’avais navigué pdt qq mois au maroc mais il y a pas mal d’années (presque 50 ans!!)et ça a du forcément bien changé.A l’époque ,j’avais bcp aimé Taroudant .Aujourd’hui ,je devrai me contenter d’un séjour plus balisé. Effectivement Ait ben Hadou semble très touristique … plutôt qu’Agadir qui me semble un peu grande ,que pensez vous deThaghazout ? je n’arrive pas à voir s’il y a un bus qui part de Tabouraht (près de Ait ben Hadou ) pour Taliouine ou dois je prendre un gd taxi? ;on me dit qu’il faut descendre à Ouarzazate pour le bus ? y a t’il des difficultés de transport pdt le ramadan?

Bonjour

Une nuit à Ait Benhadou est largement suffisant
Pour les bus aucun problème pendant le Ramadan , mais il faudra le prendre à Ouarzazate.
Super adresse à Taliouine à Escale Rando, mais il faut réserver d’avance, peu de chambres et très convoité.
Pour vous faire une idée des bus et prendre des tickets en ligne, allez sur le site de Supratours et CTM

Bonne préparation

Merci je note l’adresse à Taliouine ;avez vous,svp, d’autres adresses d’hébergement sympa.?Pensez vous que Ait ben hadou soit vraiment intéressant?

Bonjour

Oui Ait Benhaddou est vraiment intéressant, mais le vieux ksar se visite assez rapidement. Une nuit suffit
Une auberge sympa avec piscine : Kasbah du jardin

1 « J'aime »

A Essaouira

Riad Kalifa
Riad DAR Afram

1 « J'aime »

merci ;je suis allée sur ctm, supratour ;impossible d’avoir un renseignement "pas de voyage aux dates indiqués " ??il doit pourtant y avoir des bus qui font les trajets que je cherche ourzazate /Taliouine et taliouine / taroudant

Les sites ne fonctionnent pas toujours bien !

Le mieux quand vous arrivez à une gare CTM est de vous renseigner et de prendre votre prochain billet.
Pas de soucis, il y a beaucoup de liaisons entre ces villes

1 « J'aime »

Il ya en effet énormément de liaisons entre les deux villes et pas seulement CTM et Supratours. Allez à la gare routière et vous aurez les horaires des différentes compagnies.

1 « J'aime »

merci ça a l’air bien mais un peu cher pour moi

Sujets suggérés

Services voyage