La piste R113 de Tinerhir à Alnif est-elle praticable pour une voiture?

Forum Maroc

Est-il possible d’aller de Tinerhir à Alnif en passant par la R113, en voiture , qui semble n’être qu’une piste sur la carte?

Bonjour
Les cartes ne sont jamais à jour !
Il y a une belle route reliant Tinghir à Alnif

Merci pour la réponse rapide ! Vous avez fait cette route quand?

En avril 2022 la dernière fois ! C’est une route assez monotone.
Je peux vous conseiller une autre route fraîchement goudronnée : de Boulmane du Dadès à Nkob via Iknioun et le Tizîn Tadert : absolument magnifique ! Elle aussi n’est pas sur la carte !

Je vois cette route qui passe par le tizi Tazazert.
Notre idée était d’aller aux gorges du Todra puis de couper pour aller sur la vallée du Draa
Avez-vous été jusqu’à Rissani ou Merzouga ?

En mars on a fait Tineghir Nkob en passant par le tizi n tazazert… C’est une route magnifique… Et depuis Nkob vous rejoignez rapidement la vallée du Draa.

Plus d’infos et plus de photos sur ce carnet de voyage. 3 semaines au Maroc : mais quel beau pays! - #45 par jbf

Si vous voulez aller dans la Vallée du Draa, c’est l’idéal
Si vous voulez aller à Rissani et Merzouga, c’est différent
Je suis allée de nombreuses fois dans ces lieux !

Nous connaissons très bien ces 2 vallées avec une préférence pour le Draa. Cette fois pour voir le Todra , cela nous arrangera de couper par cette nouvelle route.
Merci pour vos conseils et infos.

Bonjour, merci pour cette information ! Nous préparons notre voyage et je me posais la même question. Cette route est donc praticable avec une voiture de location type dacia logan ? Nous ne voudrions pas avoir d’ennuis car la location ne permet pas de sortir des routes goudronnées.
Je me posais aussi la question pour la route tinghir-tamtatouchte ?
Nous voyagerons fin octobre.
Déjà merci pour vos réponses :slight_smile:

Ces 2 routes sont goudronnées et parfaitement faisables avec une Dacia Logan

Merci beaucoup pour votre réponse :blush:

Bonjour,
Nous cherchons aussi la meilleure route pour notre itinéraire : Marrakech, Skoura, Dadès, Merzouga, Taliouine. Je n’arrive pas à voir quelles seraient les meilleures routes à prendre pour rendre notre voyage le plus sympa possible. Pouvez-vous m’aider?

Sujets suggérés

Services voyage