Fermeture magasins de Fès le Vendredi

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous serons à Fès pour trois jours à partir du Vendredi 31 Mai. Nous avons prévu pour notre premier jour de visiter, déambuler tranquillement dans la médina mais j’ai vu que le Vendredi les magasins sont fermés car c’est le jour de prière.

Est-ce que tout est vraiment fermé ? Uniquement dans la médina ?

Merci a tous pour vos retours.

Bonjour

La médina est bien fermée le vendredi .
La ville moderne ne présente pas grand intérêt.
Je vous conseille de faire une excursion ce jour là ( visite de Volubilis, journée dans le moyen Atlas )

Bonjour,

La Médina n’est pas fermée à proprement dire, il s’agit de la vieille ville c’est tout. Pas mal de commerces tenus par des musulmans peuvent y être fermés une partie ou pour toute la journée. Par contre toutes les boutiques tenues par les juifs arabes, très nombreux à Fès, sont ouvertes vu que le shabbat est le samedi.

Je me suis mal exprimé ! Beaucoup de commerces sont fermés.
Je l’ai constaté pas plus tard que la semaine dernière.
Ce n’est pas vraiment agréable

Merci pour vos retours.

Nous avons réservé via notre riad un guide pour la visite de la médina le Vendredi pour la demi journée, croyez vous qu’il soit préférable de décaler cette visite ?

Pour ce qui est des excursions,nous ne souhaitions pas sortir de Fès vu que nous sommes sur place uniquement pour 3 jours. Mais du coup pour le reste de la journée du Vendredi, nous envisagerons de nous balader sur les remparts de Fès.

Bonjour,
Nous avons visité la Médina de Fes un vendredi en décembre et il y avait effectivement quelques commerces fermés. Cela n’a en rien altéré le plaisir de se perdre dans le dédale des ruelles. Il y avait tout de même beaucoup d’activité. Nous avons aussi pu visiter le quartier des tanneurs.
Bon voyage.

Bonjour, merci pour votre retour, ça me rassure.

Sujets suggérés

Services voyage