2 semaines sur la côte sauvage atlantique au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous les passionnés du Maroc,

J’envisage d’y retourner pour la seconde fois en un an, mais cette fois-ci avec de la famille (uniquement des adultes) pour qui ce sera une découverte totale.
L’idée est d’avoir plusieurs points de chute (mais ne pas changer d’hôtel tous les jours), des journées bien remplies en découvertes (nature, randonnées, architecture). Nous louerons une voiture pour plus de liberté.

Le tour de l’Atlas au départ de Marrakech (après avoir parcouru l’anti-Atlas et le Sud l’année dernière) me faisait très envie et cela aurait permis d’aller dans le désert du côté de Merzouga mais le créneau que nous avons se situe en novembre ce qui me dissuade de choisir cet itinéraire.
Ai-je raison ?

J’avais donc envisagé l’itinéraire “bis” suivant :

• Jour 1 : Arrivée à Marrakech et route vers Essaouira,
  • Jour 2 à jour 5 midi : Essaouira et alentours,
  • Jour 5 midi à jour 7 midi : Tafedna et alentours,
  • Jour 7 midi à jour 8 midi : Imsouane,
  • Jour 8 midi à jour 10 midi : Taghazout,
  • Jour 10 midi à jour 11 matin : Agadir,
  • Jour 11 midi à jour 12 après-midi : Tifnit,
  • Jour 12 soir à jour 16 midi : Marrakech.

Sur la côté, nous recherchons des lieux authentiques où faire de grandes balades, un peu touristiques quand même (c’est-à-dire avec un peu d’ambiance pendant la journée, pas des stations balnéaires tristounettes à cette période de l’année). Par contre, pas besoin de lieux où faire la fête !
Est-ce que la région de Tafedna et Imsouane vaut le coup d’y passer autant de temps selon vous ? Ne vaut-il pas mieux descendre un peu plus après Tifnit ? Et y’a-t-il selon vous des endroits intéressants à voir entre Agadir et Marrakech, dans les terres, l’histoire de changer un peu de décor ? Sachant que j’ai déjà fait Taroudant (et Tafraoute que j’ai adoré, mais ça ferait faire un trop gros détour pour peu de temps sur place). Aussi Agadir n’est pas du tout indispensable car la ville ne m’avait pas plu l’année dernière.

A vos conseils chers routards !

Beau programme. Itinéraire bien pensé en cette saison. J’aurais seulement enlevé une nuit à Tafednay pour aller jusqu’à Tifnit.

Merci de votre réponse. Tifnit étant au programme, je suppose que vous sous-entendez d’y passer plus d’une journée et une nuit ?

Et Tiznit effectivement !

Sujets suggérés

Services voyage