Maroc du Sud au mois de décembre

Forum Maroc

Bonjour nous souhaiterions aller passer nos vacances de fin décembre début janvier au Maroc et souhaiterions beaucoup encore profiter de l ETE et de températures entre 25 et 30 degrés mzis également découvrir la culture marocaine

Pensez vous que ce soit une bonne période pour u aller afin d avoir beau et chaud et tomber dans une période très très animée car nous recherchons également beaucoup d animation

Bien cordialement et merci beaucoup

Bonjour,

Je suis allée au Maroc aux vacances de Noël, dans plusieurs villes. C’est une période très agréable pour visiter, les températures sont bonnes sans être trop élevées. Dans le nord du Maroc (Tanger, Chefchaouen, Rabat, Fès), nous avons eu du 17-20 °C. Nous sommes aussi allés à Marrakech, avec des températures de 20-25 °C je dirai. Il a fait très beau (pas de pluie).
Difficile d’atteindre 30 °C. Agadir il fera un peu plus chaud qu’à Marrakech. Ouarzazate, Merzouga, il fera moins qu’à Marrakech.

C’est animé, mais je ne pense pas que cela soit la période la plus animée (je pense qu’en été, ça doit l’être encore plus). Tout dépend du type d’animations que vous recherchez.

Bonjour,

En décembre les journées sont particulièrement courtes. Et ce n’est pas l’ETE".
Le Maroc est un pays de montagne avant d’être un pays de désert de sable. Il y a donc de la neige dans les régions montagneuses en hiver.
Même dans le désert, les nuits sont froides, voire très froides (moins de 5°C). Si on trouve des T° de 20 ou 25° en décembre, ce sont des maximale, pendant 2 ou 3 heures. Des pointes de 30°C : rares et très brèves.
Sur la côte atlantique, c’est l’humidité qui prédomine avec des T° autour de 12-15°C dès que le soleil disparait.
Dans le Rif : souvent humide et froid la nuit. pluies fréquentes, neige dans les régions de montagnes.
Bref : doudoune, écharpe et bonnet impératifs un peu partout dès que le soleil disparait.

“très très animées” en fin d’année :
Culturellement, les Marocains ne fête pas Noel ni le 1er de l’an. ça s’est développé seulement avec le tourisme, pour et par les touristes. La jeunesse dorée marocaine s’y est progressivement collée.
La ville la plus animée est et reste Marrakech, la capitale touristique du pays. C’est peut-être l’endroit où les T° seront les plus clémentes (mais pas 20° la nuit non plus hein).
Ici ou là, vous pouvez trouver des réveillons bien animés, y compris dans certaines auberges du désert (à Merzouga en tout cas). Mais avant et après le 31 décembre, rien de particuliers.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage