Village berbere Magdaz

Forum Maroc

Bonjour à tous,
je souhaitais revenir vers Marrakech en prenant la route 307 ( venant de Skoura )
j’ai lu plusieurs posts au sujet d’un village berbère Magdaz ou Megdaz, j’aimerais avoir plusieurs renseignements.
Comment est la route pour s’y rendre à partir de Toufghine ?
Est ce interrressant de continuer ensuite jusqu’à Deminate?
La route 307 est maintenant en bon état ?
Beaucoup de questions !!! Merci d’avance.

Magdaz est un très beau village berbère. Il a été parfaitement restauré. La route qui y conduit au départ de Toufghine est en excellent état. Je ne sais pas si les travaux sur la route 307 sont terminés mais maintenant on peut rejoindre cette route au départ de Skoura. Une route nouvellement goudronnée le permet.
On traverse des paysages splendides.

Un autre village à découvrir au départ de Skoura, c’est Amezri… Ça vaut vraiment le déplacement. L’itinéraire est magnifique et le village superbe, en pleine montagne.

Voici quelques images de Magdaz en mars dernier. 3 semaines au Maroc : mais quel beau pays! - #38 par jbf

Et voici Magdaz et Amezri en octobre dernier.
https://www.routard.com/forums/t/nos-retrouvailles-avec-le-maroc-que-du-bonheur/313673/109

Bonjour
Je viens de faire la route 307 . Encore des travaux et des passages peu ou mal revêtus. Mais on passe sans problème. Prévoir du temps ( on était en minibus)

Sujets suggérés

Services voyage