Bonjour je pars en mai pour 11 jours complet sur place … j’atterris a ouazarzate et repars de Marrakech…je suis en pleine organisation de mon parcours … arrivée à ouazarzate, désert de merzouga…rissani…gorge de todra…tinghir…ait ben haddou… Marrakech
Pourriez vous me conseiller sur les villages alentours a voir et le temps a rester sur chacun de mes projets car je me rends pas compte pour planifier mes nuits…
Merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me conseiller.
Pour vos déplacements en voiture anticipez une moyenne de 50km/h.
En chemin : Ait Benhaddou (a découvrir par le bas au bord de l’oued et des petits jardins, puis dedans. Magnifique au coucher du soleil) la Kasbah du Glaoui à Ouarzazate, la palmeraie de Skoura (avec un guide pour bien comprendre la gestion de l’eau), un ou deux souks hebdomadaires au hasard des passages, une nuit dans les dunes à Merzouga, les gorges du Todra…
Et une boutique secrète : dans les petites rue du centre de Tinerhir un marchand d’épices qui a la matière brute en sacs et qui la met en poudre à la demande avec des moulins branlants. 1000 fois plus frais que les épices desséchées de Marrakech. J’y recommande le mélange doux pour tagines, autour de 50 composants.
1 « J'aime »