Bonjour, je pars au Maroc le 22 mai, et j’ai en ma possession seulement mon passeport algérien et ma carte d’identité française. Ainsi je veux savoir si mon voyage est possible et si je ne vais pas avoir de problème pour rentrer en France.
Merci d’avance votre réponse me serai d’une grande aide!
Si vous avez une carte d’identité française, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas rentrer en France
Pas sûr parce que la détention d’un passeport est obligatoire pour se rendre au Maroc.
La CNI ne sert à rien.
Le seul passeport qui vaudra pour embarquer est le passeport algérien.
Il faut donc s’assurer des modalités d’entrer au Maroc avec un passeport algérien ou alors il faudra demander un passeport français.
C’est bien pour cela que je renvoie à la seule utilisation du passeport algérien.
Au détenteur de s’assurer des conditions d’entrée qui lui sont attachées.
Non, je viens de voir, ça a l’air bon… Toutes mes excuses.
Il n’y a pas de problème.
Entrée au Maroc avec le passeport algérien, et retour en France avec la CNI.
Je crois que vous cherchez des complications là où il n’y en a pas.
Voilà qui est nouveau.
Pouvez-vous sourcer vos certitudes et donner le lien qui les valide ?
Voilà qui est nouveau.
Pouvez-vous sourcer vos certitudes et donner le lien qui les valide ?
Qu’est-ce qui pourrait bien empêcher un Algérien de sortir du Maroc en visite avec le passeport qui lui a servi à entrer ?
Qu’est-ce qui pourrait bien empêcher un Français d’entrer dans son pays avec une CNI ?
Où allez-vous donc voir un problème ?
J’attends vos sources…
Ce que vous avancez n’a pas de réalité mais peut-être que je suis dans l’erreur.
Il va seulement falloir le prouver avec des textes officiels, pas par votre analyse non éprouvée.
Vous voulez un texte officiel qui explique qu’un Algérien entré avec son passeport au Maroc peut aussi en ressortir ou un texte qui explique qu’un Français peut entrer en France avec sa CNI ?
Les deux mon Général !
Je suis tout “yeux” !
Il est impossible d’empêcher un Français d’entrer en France.
Avoir une CNI prouve la nationalité, sujet clos.
Vous trouverez facilement sur les sites d’information qu’un passeport algérien permet d’entrer au Maroc sans visa, et donc d’en ressortir.
Sujet clos aussi.
Je me demande où vous allez chercher des problèmes.
A l’embarquement du retour le passager présente son passeport DZ et sa CNI.
On n’entre ni ne sort du Maroc avec une CNI : il faut un passeport.
Or le problème de l’acceptation d’un passeport algérien peut se poser.
J’attends de votre part autre chose que de botter en touche…
On n’entre ni ne sort du Maroc avec une CNI : il faut un passeport.
Le passager sort avec un passeport, celui avec lequel il est entré.
Or le problème de l’acceptation d’un passeport algérien peut se poser.
Non dans la mesure où le passager est en règle pour le pays de destination.
Vous n’êtes jamais entré dans un pays avec un autre document que celui que vous avez utilisé pour quitter un autre pays ? Moi, si, souvent.
C’est banal, je ne sais à quoi vous jouez.
Votre pseudo expérience n’a pas de valeur.
Ce que je veux lire ce sont des textes qui légifèrent l’utilisation des documents de voyage en fonction du pays de destination.
N’ayant qu’une nationalité, je ne jongle pas avec des documents d’identité.
Ce que je veux lire ce sont des textes qui légifèrent l’utilisation des documents de voyage en fonction du pays de destination.
Ce que vous cherchez n’existe pas. Il y a des textes relatifs à l’entrée en France et d’autres à l’utilisation d’un passeport admis à la dispense de visa pour se rendre au Maroc.
Et il n’y a de problème ni d’un côté ni de l’autre.
N’ayant qu’une nationalité, je ne jongle pas avec des documents d’identité.
Vous pouvez revenir des Etats-Unis en présentant votre CNI en France à l’arrivée, c’est absolument sans le moindre problème.
Vous vous torturez vraiment l’esprit ou vous êtes en train de jouer avec moi ?
Je ne vous réponds plus à compter de ce message.
Si ça n’existe pas, comment vérifier la véracité de vos affirmations ?
Il me semble qu’on ne laisse pas un passager monter à bord d’un avion partant du Maroc avec une CNI.
S’il en part avec le passeport Algérien cela le contraint à avoir pu l’utiliser pour son entrée dans les conditions imposées aux Algériens voulant visiter le Maroc.
Une fois arrivé à CDG, bien sûr qu’il peut ne présenter que la CNI mais encore faudrait-il qu’il puisse y atterrir …
Pourquoi perdre son temps avec reveuse_1983 qui cherche encore une fois sans doute, à envoyer des voyageurs dans des situations à problèmes. Yacine, ignorez tous les avis de reveuse_1983 basés sur du vent, jamais sur la moindre expérience . Yacine, renseignez-vous auprès des autorités compétentes.
Votre principale activité sur ce site consiste à me poursuivre de discussion en discussion dans un dénigrement dénué de tout apport constructif.
Dommage.
Les gens lisent et jugent par eux mêmes de ce qui est crédible ou non.
D’une part reveuse, Il se trouve, que contrairement à vous, il se trouve disais-je, que j’ai une autre vie que le forum du routard. A la différence de votre vie, connectée 7/7 sur le forum, à essayer d’envoyer des voyageurs dans des situations à problèmes. D’autre part, je réponds où je veux, quand je veux, à qui je veux.
Vous avez déjà été virée de ce forum pour cause de polémiques incessantes, et suspendue pendant un an, ce qui ne vous a pas empêché de revenir illico sous un autre pseudo, pour tenter de distiller vos infos de voyageuse virtuelle scotchée à longueur de journée derrière votre PC. Avouez que question moralité, vous laissez à désirer pour venir donner des leçons de morale ici!
Vous en tout cas Reveuse 1983 au niveau crédibilité c’est plus que 0. Avec une CNI vous ne franchissez pas la porte d’entrée de AUCUN aéroport marocain. La sécurité à la porte vous refoule sans discussion possible. Sans Passeport c’est porte close. C’est pas compliqué pourtant… donc ne poursuivez pas dans votre mythomanie et épargnez votre temps et le notre … Merci
Vous en tout cas Reveuse 1983 au niveau crédibilité c’est plus que 0. Avec une CNI vous ne franchissez pas la porte d’entrée de AUCUN aéroport marocain. La sécurité à la porte vous refoule sans discussion possible. Sans Passeport c’est porte close. C’est pas compliqué pourtant… donc ne poursuivez pas dans votre mythomanie et épargnez votre temps et le notre … Merci
Etant donné que le voyageur qui pose la question dispose d’un passeport, la question ne se pose pas.
Vous avez oublié de lire les paramètres du problème, me semble-t-il.
Certes mais venant du Maroc quel aéroport Français le liassera passer avec une simple CNI sachant qu’il vient du Maroc??? Strictement Impossible. S’il présente à l’arrivée un passeport français ok. Avec une CNI c’est juste impossible.
Certes mais venant du Maroc quel aéroport Français le liassera passer avec une simple CNI sachant qu’il vient du Maroc?
N’importe lequel.
Entrer en France avec une CNI française est un droit, d’où qu’on vienne.
Je l’ai fait de nombreuses fois, pas depuis le Maroc, depuis la Turquie, la Bosnie et autres. Arrivée en France, en Pologne, aux Pays-Bas, n’importe où dans Schengen.
Vous voyez des problèmes là où il n’y en a pas.
Nous sommes bien d’accord.
Le demandeur devra entrer au Maroc avec son passeport algérien sans nécessité de visa et en ressortir de la même façon.
Pas depuis le Maroc!!! Donc Bye Bye n’en dites pas plus… Vous en devenez ridicule!
Pas depuis le Maroc!!! Donc Bye Bye n’en dites pas plus… Vous en devenez ridicule!
Quand vous arrivez dans un aéroport français on ne vous demande pas spécialement d’où vous venez ; et comme vous avez une CNI française je ne vois pas très bien ce qu’on peut faire de vous à part vous laisser entrer.
Vous vous faites de mondes, je ne sais pas très bien pourquoi ; un Français qui peut prouver qu’il l’est est totalement en droit d’entrer dans son pays, c’est l’impossible de l’en empêcher.
Le demandeur devra entrer au Maroc avec son passeport algérien sans nécessité de visa et en ressortir de la même façon.
Je vous l’explique depuis le début.
Cette pauvre reveuse en devient pathétique. La police des frontières sait très bien d’où vous venez!
Un Algérien, qui arrive en France depuis le Maroc, avec une simple carte d’identité française, va se trouver dans une situation très très très compliquée. Dire le contraire relève d’une méconnaissance totale du Maroc, des contrôles aéroportuaires, du voyage en général. Pour aller au Maroc, il faut un passeport, idem pour en revenir et entrer en France.
Mais ne suis-je pas en train de perdre mon temps avec une personne, reveuse, qui est incapable de fournir le moindre vécu sur ces voyages!
Cette pauvre reveuse en devient pathétique. La police des frontières sait très bien d’où vous venez!
Non, elle en a une idée car elle connaît les arrivées, mais si vous avez les documents valides elle n’en a cure.
Un Algérien, qui arrive en France depuis le Maroc, avec une simple carte d’identité française, va se trouver dans une situation très très très compliquée.
Mais qu’est-ce que vous voulez que la police fasse à un Français qui rentre chez lui ?
Pour aller au Maroc, il faut un passeport, idem pour en revenir et entrer en France.
Mais il en a un de passeport, notre voyageur, pour sortir du Maroc … et il est français !
Pour ne pas sortir le passeport, j’ai très souvent balancé la CNI sur le comptoir, à Paris, à Amsterdam, à Budapest ou à Varsovie, à plein d’autres endroits que j’ai oubliés, alors que je revenais d’un pays où j’avais voyagé avec le passeport, et il n’y a jamais eu de problème, évidemment.
Que voudriez vous que fasse la police française puisque vous êtes français ? Franchement, ça m’intrigue de savoir ce que vous imaginez.
Vous êtes une grave mytho. Vous ne parlez que de retours européens .
Rien à voir. Retour du Maroc dans un aeroport via une porte unique qui de fait certifie votre destination de depart et un acces unique pour le contrôle de police: si vous presentez une cni c’est a minima une garde à vue. C’est clair, net et precis. En plus transmission aux autorités marocaines et plus de prochain voyage… on vous refusera l’entrée au Maroc et pour longtemps…
Adieu mauvaise rêveuse
Vous ne parlez que de retours européens .
Rien à voir.
Non, non, je parle de retour de pays hors Schengen et/ou hors Europe, vers Schengen - France, Pays-Bas, Pologne etc - avec une CNI alors que j’avais eu besoin du passeport pour la destination.
Je vais même vous ajouter que la CNI était dans ses 5 années de prolongement.
Je l’ai bien fait 7 ou 8 fois.
Bon, pour ne pas vous contrarier plus, on va dire que c’est possible depuis n’importe quel autre Etat au monde, sans le moindre problème, à l’exception du Maroc
Bons voyages.
Yacine ignorez les infos de reveuse qui cherche à priori à vous envoyer dans des situations à problèmes. Cette voyageuse virtuelle est coutumière du fait. Son expérience du voyage porte un nom: Google. Rien de vécu.
-Pour un Français , entrer et sortir du Maroc, réclame un passeport français. Une carte d’identité est totalement insuffisante.
-Sortir du Maroc vers la France avec un passeport algérien nécessite un visa pour la France: visa très difficile à obtenir, complexe, voir impossible. Pas de visa pour la France = embarquement impossible au Maroc. Sortir du Maroc pour un Algérien, avec une carte d’identité française sera idem, impossible.
-Les relations Algérie/Maroc sont très très très froides, tendues, euphémisme. Dites-vous bien qu’au Maroc, votre situation va être examinée à la loupe.
-Je vous conseille vivement puisque vous avez nationalité française de vous faire faire un passeport français.
NB: Ainsi par exemple, dans une discussion, pour un Paris/Alger,ou un Paris / Dakar , reveuse conseille vivement de passer par Istanbul! La messe est dite!
Je passe volontiers sur vos petites calomnies, sans importance.
Essayons de résumer : par quel mystère le Maroc serait-il à même de décider qu’un français à besoin d’un passeport pour entrer dans son propre pays ? Cela n’a aucun sens, ni juridique, ni politique.
Expliquez-moi pourquoi ce qui est d’une banalité absolue pour n’importe quel pays de départ serait soudain quasiment un crime quand on vient du Maroc ?
Et puisque vous en serez là, expliquez-moi aussi quel infraction pourraient bien imputer à un Français qui rentrerait en France avec sa CNI, venant du Maroc ? A quelle loi française cela contreviendrait-il donc ?
Vous conseillez quoi alors ? De faire escale dans un pays tiers ?
Rêveuse, comme vous êtes abonnée à Google, je vous reporte ici une information qu’on peut y lire :
*La carte nationale d’identité française ne suffit pas, à elle seule, pour quitter le Maroc et rentrer en France
Oui, c’est ambigu comme formulation : le problème serait de quitter le Maroc.
Il est impossible juridiquement d’empêcher un Français d’entrer en France avec sa CNI.
Là le passager ne quitte pas le Maroc avec sa CNI, mais avec son passeport DZ.
Expliquez-moi alors, vous aussi, comment s’explique ce mystère.
Avant d’arriver face au contrôle de CDG ou d’Orly, le passager aura bien été obligé de monter à bord de l’avion qui l’y mène.
Non ?
C’est là que la détention du passeport est obligatoire.
Or, comme l’explique très bien Amna-Po, se rendre en France avec un passeport algérien impose un visa.
Le conseil de voyager avec un passeport français est le seul qui vaille pour ce français de nationalité.
En tant que bi-national, à vouloir jouer sur les deux tableaux le projet devient inextricable.
Le passager aura bien été obligé de monter à bord de l’avion qui l’y mène.
Non ?
C’est là que la détention du passeport est obligatoire.
Vous n’écaircissez pas les choses.
Je veux bien qu’un truc m’échappe, mais vous aussi, un truc vous échappe.
Vous en êtes à expliquer que le Maroc déciderait des documents qui permettent à un Français de rentrer chez lui. Franchement, ça ne tient pas tellement debout.
L’autre jour il se trouvait quelqu’un de très énervé qui soutenait que la police française allait placer en garde à vue, rien que ça, un Français qui rentrerait du Maroc avec sa CNI. Vous admettrez que c’est absurde, non ? Et assurément faux, bien entendu, étant donné qu’il ne comment aucune infraction au regard de la législation française.
Or, comme l’explique très bien Amna-Po, se rendre en France avec un passeport algérien impose un visa.
Un détenteur de passeport algérien qui est aussi Français ne peut pas obtenir de visa, même si par fantaisie il le demandait ; là aussi, on est en pleine absurdie.
Vous savez très bien que vous-mêmes vous pouvez entrer en France au retour des Etats-Unis avec votre CNI, comme moi depuis la Turquie, l’Arménie, la Bosnie, l’Albanie ou le Kazakhstan.
Vous êtes dure de la comprenette !
On ne monte pas à bord d’un avion au départ du Maroc à destination de la France avec une seule CNI.
On ne monte à bord de cet avion qui va effectuer un vol avec une entrée dans l’espace Schengen qu’avec un passeport.
Ce dernier doit être en règle.
Ah ! Non !
Je rentre de mes voyages avec un passeport valide ayant fait pour mon voyage en avion toutes les formalités qui m’étaient imposées.
On ne monte pas à bord d’un avion au départ du Maroc à destination de la France avec une seule CNI.
Il me semble avoir lu, mais c’est peut-être un peu ancien, que la procédure dans ces cas-là était de présenter sa CNI en plus du passeport.
Le passager avec une CNI ne peut pas être refusé à destination en espace Schengen, c’est impossible, il est donc en règle avec la destination. Vouloir le retenir au Maroc est, mais je l’ai dit plusieurs fois parfaitement absurde, n’a aucun sens.