Voyage au Maroc avril 2 semaines

Forum Maroc

Bonjour,

Ma copine et moi souhaitons voyager au Maroc. Nous envisageons d’y aller du 13 avril au 25 avril 2024.
Après plusieurs recherches nous avons pensé arriver à Marrakech le 13, y passer quelques jours (environ 3j) puis partir 1-2 jours à Ouarzazate et ses alentours pour après aller à Merzouga pour y visiter ses dunes ainsi que faire une nuit en bivouac. Puis pour finir à Fès, y passer quelques jours pour visiter la ville et ses alentours, jusqu’au 25 avril.

Déjà pensez-vous que ce planning est réalisable ?
Et puis comment pouvons nous nous déplacé entre toutes ces destinations ?
J’ai pu observer qu’il y avait le bus mais je suis preneur de toutes astuces :slight_smile:

Merci d’avances pour vos réponses !
Cordialement.
Camérone

Bonjour,

Votre itinéraire semble bien élaboré ! Pour maximiser votre temps, vous pourriez envisager de prendre un bus entre Marrakech et Ouarzazate, bien que cela puisse prendre un peu de temps. Pour les déplacements plus flexibles et rapides, la location de voiture ou les taxis partagés, appelés “grands taxis”, peuvent être des options intéressantes.

Assurez-vous de réserver à l’avance vos logements, notamment pour le bivouac à Merzouga, afin de garantir une expérience sans souci.

En somme, votre plan semble réalisable avec une bonne organisation et en tenant compte des délais de déplacement au Maroc.

Bonne planification et bon voyage au Maroc !

1 « J'aime »

Programme bien pensé…
Réservez en priorité vos nuits à Marrakech.
Pour le reste vous verrez au fur et à mesure. Au Maroc, les hébergements sont nombreux… Faites un repérage des hôtels conseillés ici et là regardez si ça vous convient… Et vous voyez sur place.
Pour le bivouac, vous pouvez aussi demander conseil dans l’auberge où vous séjournez les nuits précédant votre arrivée à Merzouga… L’aubergiste pourra même vous mettre en relation avec un collègue. Ils ont leur réseau… Ça évite parfois les déconvenues.
Pour le transport, vous avez les bus et les taxis collectifs, à moins que vous souhaitiez louer une voiture qui vous laissera davantage de flexibilité.
Et plutôt que de passer 2 nuits à Ouarzazate, passez ces 2 nuits à Skoura ou à Tinghir. C’est plus intéressant. Plus typique.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage