Marrakech -> Zagora -> Merzouga -> Marrakech

Forum Maroc

Bonjour
Je me permets de récrire un poste après avoir supprimé le premier car notre réflexion à aussi évoluée.
Pour faire simple, nous avons 7j à passer dans le sud marocain avec une arrivée matinale le samedi et un départ matinal le samedi à Marrakech que nous connaissons et que nous souhaitons pas nécessairement consacrer de jour de visite.

J’avais pensé faire:

1 ) Marrakech Airport → Ouarzazate (nuitée)

1. Ouarzazate → Zagora (nuitée)

Faire une étape entre Zagora et Merzouga (nuitée) en longeant le désert et mon choix s’est fait sur Tafraout Sidi Ali.
Est ce judicieux pour y faire une nuitée?
Quid de la route sachant que je pensais louer une citadine et pas un 4x4 (je n’ai pas trouvé de route plus au sud)
A moins que vous me conseillez de faire un direct Zagora-> Merzouga et de passer 2 nuitées dans la région de Tinghir, je suis ouvert à tout.

1. Merzouga → Tinghir (nuitée)

2. Tinghir → Ouarzazate (nuitée)

3. Ouarzate → Marrakech (nuitée)

Sachant qu’on ne sera pas pris par le temps, est ce possible ne pas prendre 2 fois la même route entre Ouarzazate et Marrakech?

Sur ma liste de cites à voir, j’ai noté (liste aléatoire car je ne les ai pas encore située sur une carte).

-Palmeraie de Skoura + la kasbah d’Ameridhil (sur les recommandations de Vio-lette)
-Palmeraie de Tineghir (sur les recommandations de Vio-lette)
-Gorges du Todgha
-Vallée des roses à Boutaghar
-Ait Ben Haddou

Merci
Olivier

Bonsoir
aucun intéret de dormir le jour 1 à ouarzazate mais de préference à ait benhaddou ou à skoura.
Tafraout ait ali ou tafraout du kem kem se trouve sur le circuit merzouga à taouz à jdaid par route goudronnée puis piste avec des passages difficiles nécessitant un bon 4x4 pour ouzina,er ramlia,tafraout du kem kem,oum jrane et route goudronnée pour rejouindre la N12 ou piste pour tarhbalt et route goudronnée pour tazarine.
Si vous vous etes intéressé par tafraout,une route goudronnée P7110 l’y mème via fezou aller et retour depuis la N12 entre achbarou et mecissi.
Vous pourrez dormir entre zagora et marzouga à tazzarine ou de préférence au camp serdrar.
Pour le retour,vous pourrez avant skoura prendre la R307 pour toufgine,imi n’ifri demnate et marrakech.

Sujets suggérés

Services voyage