Bonjour
Je me permets de récrire un poste après avoir supprimé le premier car notre réflexion à aussi évoluée.
Pour faire simple, nous avons 7j à passer dans le sud marocain avec une arrivée matinale le samedi et un départ matinal le samedi à Marrakech que nous connaissons et que nous souhaitons pas nécessairement consacrer de jour de visite.
J’avais pensé faire:
1 ) Marrakech Airport → Ouarzazate (nuitée)
- Ouarzazate → Zagora (nuitée)
Faire une étape entre Zagora et Merzouga (nuitée) en longeant le désert et mon choix s’est fait sur Tafraout Sidi Ali.
Est ce judicieux pour y faire une nuitée?
Quid de la route sachant que je pensais louer une citadine et pas un 4x4 (je n’ai pas trouvé de route plus au sud)
A moins que vous me conseillez de faire un direct Zagora-> Merzouga et de passer 2 nuitées dans la région de Tinghir, je suis ouvert à tout.
-
Merzouga → Tinghir (nuitée)
-
Tinghir → Ouarzazate (nuitée)
-
Ouarzate → Marrakech (nuitée)
Sachant qu’on ne sera pas pris par le temps, est ce possible ne pas prendre 2 fois la même route entre Ouarzazate et Marrakech?
Sur ma liste de cites à voir, j’ai noté (liste aléatoire car je ne les ai pas encore située sur une carte).
-Palmeraie de Skoura + la kasbah d’Ameridhil (sur les recommandations de Vio-lette)
-Palmeraie de Tineghir (sur les recommandations de Vio-lette)
-Gorges du Todgha
-Vallée des roses à Boutaghar
-Ait Ben Haddou
Merci
Olivier