1ere fois au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, pour une première fois au Maroc, quel circuit me conseiller vous . Départ/retour Marrakech, 7 jours en voiture, avec 1voir 2 journées a la mer avant le retour de serait le top. Nous sommes plutôt , nature, randonnée ,culture, vie locale, et bon resto locaux, merci

Bonjour,

Pour les visites, à Marrakech, il y a déjà plusieurs possibilités.
Il y a évidemment les souks et la place Jemaa el Fna (de jour et surtout en soirée), mais aussi, par exemple, les jardins de Majorelle, palais Bahia, les tombeaux saoudiens, le palais el Badi.

Pour les excursions:

• Les cascades d’ouzoud
  • Traverser l’Atlas pour aller vers Ouarzazate. Vous pourrez voir les changements de décors qui se succèdent. Passer par Ait ben haddou pour apprécier son ksour utiliser pour des tournages de films comme certaines scènes de Gladiator. Vous aurez aussi les studios de cinéma ou a été tourné Astérix et obélix mission cléopatre.
  • Pour l’aspect océan, je vous conseille Essaouira. Très jolie ville que l’on compare à Saint Malo avec ses remparts.
1 « J'aime »

La voiture ne vous sera pas utile à Marrakech, donc si la louez, prenez la seulement pour le jour où vous quitterez la ville.
En 7 jours, vous pouvez vous faire livrer la voiture à l’aéroport et partir directement à Essaouira pour 2 ou 3 nuits… C’est charmant !
Peut-être aller jusqu’à Ouzoud dans la foulée.
Et revenir profiter de Marrakech les derniers jours et rendre la voiture en arrivant.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage