Sud Maroc en famille 12 jours depuis Casablanca

Forum Maroc

Bonjour

Nous partons pendant les vacances de Toussaint avec nos 2 filles de 8 et 11 ans. Arrivée et départ de Casa (vols les moins chers) depuis notre point de départ.

Nous avons envisagé ceci :

location de voiture pendant la totalité du séjour (si facile de se garer à Marrakech ?)

jour 1 soir : Nuit à Casablanca

jour 2 : route vers Aït Ben Haddou (soit un gros trajet, y a-t-il une étape que vous recommanderiez sur cette route ?)

jour 3 : Aït Ben Haddou et nuit à Ait Ben Haddou et Zagora

jour 4 : vallée du Dra et nuit dans un village de la vallée (une recommandation ?) ou aller jusqu’à Zagora et y passer la nuit ?

jour 5 : désert au départ de M’hamid (pour 1 ou 2 nuits dans le désert, sachant que nos filles ne sont pas d’excellentes marcheuses, peut-être qu’une nuit suffirait ?)

jour 6 : retour Zagora et nuit à Ouarzazate ou à Skoura (a priori plus authentique)

jour 7 et 8 : Vallée des roses et gorges du Dadès

jour 9, 10 et 11 : Marrakech

jour 12 : Casablanca

jour 13 : départ au matin

Qu’en pensez-vous ?
Nous ne cherchons pas à faire le bord de mer cette fois-ci. Et souhaitons aussi éviter trop de temps en voiture. Un peu de ville, des villages, pas forcément ceux qui sont les plus courus.

Merci de votre aide pour finaliser tout ça !

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Joli programme , par contre éviter de passer du temps en voiture sera chose difficile vu les endroits que vous voulez visiter…

Perso je gratterai 1 jour sur les 3 que vous avez prévu de passer à Marrakech ( 9/10/11 ) afin d’avoir plus de temps à passer dans la région de Zazate / Zagora ou faire une halte à El Jadida sur le chemin du retour

Essayez de trouver une " bonne" voiture à Casa aéroport ( + pratique pour la restitution )

Bon séjour.
Cordialement

Les jours 2 et 3 sont beaucoup trop longs !
J2 faites une étape à la campagne autour de Marrakech
J3 Ait Benhaddou, nuit à Skoura ou Vallée des Roses
J4 nuit dans les gorges du Dades
J5 Dades/Nkob par la nouvelle et magnifique route du Tizîn Taddert
J6 directement à Mhamid
J7 une nuit dans le désert suffisant
Suivant votre timing et vos envies de visites ou randos, vous pouvez passer 2 nuits à Skoura ou Vallée des Roses ou Dades

3 jours à Marrakech est le minimum pour visiter tranquillement.

Merci pour vos conseils ! Quand vous dites que les jours 2 et 3 sont beaucoup trop longs, cela signifie qu’ils comportent trop de voiture ? Quelle étape nous conseilleriez-vous dans la campagne autour de Marrakech ?
Merci à vous.

Bonjour. Merci. Par contre aller jusque sur la côte me semble ajouter encore plus de trajet à notre programme non ? Nous avions plutôt décidé de faire l’impasse sur la partie mer (on vit près de la mer en France :wink:

Bonjour

Trop de kms à mon goût entre Casa et AitBenhaddou, mais chacun son ressenti

Une étape possible Ait Ourir sur la route de Ouarzazate

Bonjour…
Regardez le réseau routier Marocain…certes il s’améliore beaucoup mais c’est pas le nôtre .
De toute manière Casa c’est au bord de l’océan et il vous faudra aller vers le sud et passer par El Jadida…à 100 kms plus bas et toujours au bord de l’ Atlantique…ou dans les terres par Settat et l’autoroute…Beurk
De là vous prendrez la route vers Marrakech , comptez 3/4 heures…Puis vous vous ferez qlqes frayeurs en prenant le col du Tichka ( et encore la route a été grandement améliorée )…pour arrivez à Ouarzate …

http://syal.fr/maroc/carte/carte_maroc_zoom.html

Cordialement.

PS : N’oubliez jamais une chose…être toujours sur ses gardes quand vous conduisez…même lorsque tout vous semble calme

Bonjour,
Vous arrivez à quelle heure à Casablanca.
Cordialement.

Je n’avais pas l’impression de devoir passer par la côte en voiture pour rouler vers Marrakech, d’où le fait qu’El Jadida n’est a priori pas sur notre route. J’avais lu que les paysages entre Marrakech et Casa étaient très beaux et la route pas désagréable, je vais recreuser alors. Merci à vous.

Nous arrivons à 18h à Casa. Donc nous y passerions la 1ère nuit a priori.

Oui je pense aussi que l’étape entre les 2 est trop longue, c’est pour cela que je recherchais une étape sympa. Merci pour cette suggestion, je vais regarder !

Bonjour,

Arrivée Cas 18h, OK.

Quand vous arrivez à Casa, vous descendez sur le Tarmac et là, il faut prendre une navette(bus) qui vous amènes à l’aérogare. Ensuite, montez, descendre, récupération bagages, douanes. Chercher la boutique location voiture, papiers, chercher la voiture sur parkinggggsss. Moralité, il est facile 19h.

L’aéroport est 30km de Casa. Circulation très dense, si vous n’avez pas les codes de conduites du Maroc. Moralité, 1h

Je vous conseille de prendre des chambres dans hôtel autour de l’aéroport. Bof, mais bon.

Aéroport/Marrakech 2h30

Marrakech/3h30

Traversée Marrakech 1h

Stop, vous allez divorcer dès le premier jour.

Faites tranquille casa/Marrakech, trouver une chambre dans le quartier hivernage (genre Kennedy ressort, ex Fara tulip hotel), ou Hotel Chems, face la Manounia, faites un tour a Djema El Fna (parking au pied de la Koutoubia) retour piscine hotel et bonne nuit de recuperation.

Le lendemain, facile depuis hivernage direction Ait Ban Haddou en prenant la N9. Comptez 4h30 de route.

Magnifique, après le col Tizi n tichka , quelques kilomètres avant Aguelmouss, prenez la route P1506 vers Telouet, Ait oussed et ait ben addoud.

Passer la nuitée a ait, visiter Kasba et le village;;;;;;

Si cela vous convient je continue

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage