Bonjour,
On devait a pris la route ce matin de Marrakech vers Merzouga en passant par Ouarzazate. Malheureusement pour nous, la route est bloquée par la neige. Et a priori depuis hier. On était pas au courant. La police a mit un barrage. Personne ne peut passer. On ne sait pas si la route sera débloquée demain et si on doit renoncer à notre virée dans le désert. A priori pas d’autres itinéraires possibles…
On a dû retourner à Marrakech et trouver un hôtel.
Il va falloir trouver des activités autour de Marrakech mais on ne sait pas si demain on pourra circuler. D’autres utilisateurs dans notre cas ?
Bonjour
L’application “maroute"sur gogle play voys donne au jour le jour la liste des routes coupées dont entre autres coupées depuis le 16.
marrkech ouerzazate
N9 à talouet à ouarzazate
oarzazate à skoura
ouarzazate à agdz
j’ai vu sur la tv marocaine des travaux de déneigement sur tous ces axes.
J’ai téléphoné pour vous au centre d’information routiéres
05 37 71 17 17 qui m’ont annoncé que les travaux d’ouverture de ces routes sont encours et qu’il faut les appeller demain matin pour plus de précisions
je vous conseille de le faire ou d’appeller la gendarmerie royale au” 177"qui a en charge les barrages routiers
Merci Lazarou d’avoir pris ces renseignements pour nous.
j’appelle demain matin première heure.
On est bon nombre de visiteurs à avoir dû faire demi tour pour retourner à Marrakech.
On espère un dégagement des routes rapidement car nous sommes arrivés hier et repartons jeudi matin et le voyage est long si on. ne peut pas y aller demain on devra renoncer . Mais vaut mieux un barrage que rester coincé dans la neige , nous aviserons demain pour trouver des alternatives plus « nature » et ne pas rester à Marrakech et sa pollution toute la semaine.
je viens de téléphonner à un ami qui est proprio d’une auberge à tisseldei sur la route N9.
Vouscavez 2 alternatives:
.attendre jusqu’à l’ouverture de cet axe probablement demain dans la journée ou après demain et opter pour un curcuut court:
-ouarzazate- ait benhaddou-skoura-boulmane dades-tinghir et retour
ou marrakech- essaouira et sa région-la route cotière pour agadir via les jolies villages de pêcheurs tafedna-imasouane-taghazout ensuite une incurssion la vallée de paradis-agadir et retour
Oui merci! Agadir et sa région est une option en effet . De beaux endroits à découvrir mais sans le désert. Il paraît qu’il y a aussi un « petit désert » à Massa mais sans comparaison avec les vraies dunes .
Nous avions réservé notre bivouac à Merzouga et un arrêt d’une nuit dans une auberge à Tinghir . Si les routes ouvrent demain je me demande si elles ne seront pas devenues dangereuses par la fonte des neige. On parle de 2 mètres de neige sur les routes bloquée😩
Et si les routes rouvrent qu’en milieu de journée je me demande si en allant au désert de Mhamid plutôt que Merzouga serait nous ferait gagner beaucoup de temps?
M’étant concentrée sur Merzouga , ses auberges et bivouacs je ne sais pas si les mêmes options sont envisageables à M’Hamid ?
Bonjour
la route est toujours coupée à hauteur du col de tichka.
seule alternative,aller à essaouira,agadir…
Ça n’a pas changé depuis ce matin alors. Nous avions téléphoné avec les numéros que vous m’avez donné . Très pratique d’ailleurs . La personne qui a répond nous a dit de rappeler 2h plus tard pour connaître l’avancée de l’état de la route. . Finalement on a pas attendu et on a pris la route pour les cascade d’ouzoud . Retour à Marrakech ce soir.
Merci pour votre aide Larazou.
Souhaitons que d’ici fin mars,tout soit rentré dans l’ordre.Mais je sais que les Marocains doivent être heureux de voir toute cette neige…
Je me réjouis de lire qu’il a neigé en quantité au Maroc. Ils avaient tellement besoin d’eau. C’est une très bonne nouvelle pour les Marocains, moins drôle pour les vacanciers.