Circuit Maroc 14 jours avec enfants

Forum Maroc

Bonjour
En 2025 (avril ) nous comptons partir pour 15 jours au Maroc avec 2 enfants de 9 et 11 ans .
Nous envisageons de louer une voiture et de préparer notre circuit .
Ne connaissant pas le Maroc nous sommes avides de bonnes adresses (logements , visites , location voiture , guides …) et de sites à ne pas rater avec les loulous .
Les conseils de sécurité sont également les bienvenus :slight_smile:
Nous aimons la nature , la culture , les promenades , le dépaysement et bien sûr la bonne bouffe :grin::grin::grin:
Si vous axez une idée d’une fourchette niveau budget ce serait top aussi !!
Merci pour vos conseils et vos bonnes adresses !
(Ps : on prendra probablement l’avion à Marrakech )

Bonjour,

Ca vous dirait pas de prendre un bouquin sur le Maroc et de préparer votre voyage ensemble avec vos enfants plutôt que de suivre bêtement des suggestions. Voyager c’est aussi s’intéresser à la destination en amont en se documentant un minimum sinon il faut opter pour un voyage organisé où vous n’avez plus qu’à suivre…
Quand vous aurez fait une esquisse de circuit les forumeurs seront tout à fait disposer à vous faire remarques et suggestions.

Bonjour,
Vous vous y prenez bien à l’avance. Vous avez raison de bien préparer votre voyage. C’est la meilleure manière de le réussir. Et le Maroc est un magnifique pays à découvrir en famille.
Je suppose que vous voudrez aller jusqu’au désert…et c’est normal.
En voiture de tourisme c’est accessible sans problème et si vous disposez de 14 jours c’est idéal.
Un loueur de voitures chez qui je réserve Medloc à Marrakech. Jetez un coup d’œil à son site…si vous louez pour 14 jours vous pouvez essayer de discuter un peu le prix…
Un conseil,avec des enfants,il est préférable de ne pas déménager tous les jours.
Le budget dépendra des hébergements que vous choisirez. Mais on trouve des choses très correctes à des prix raisonnables.
De nombreux carnets ont été postés sur ce forum sur les voyages en famille,vous devriez y trouver des pistes intéressantes.
Bonnes recherches et n’hésitez pas si vous avez des questions…

1 « J'aime »

Ce carnet est vraiment un bon exemple de ce qu’on peut faire avec des enfants de l’âge des vôtres. Bonne lecture.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour ! :pray:t2:

A Skoura, les enfants peuvent aussi faire des promenades à dos d’ânes dans la palmeraie. Ça pourrait leur plaire.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage