Élevage chèvres au Maroc

Forum Maroc

Bonjour
Quelqu’un a t’il déjà acheté une chèvre et un bouc pour donner du travail à une famille dans les montagnes autour d’Agadir ?
Prix ?
Réalisable ?
Merci

Développe s’il te plait…

Bonjour
D’accord avec Jimmy007;
Il faut en dire un peu plus…!!!
Merci

Dans quel coin plus précisément…Imouzzer ? Argana ? …Parce que les chèvres ça manque pas là bas…Certes les boucs sont plus rares :thinking:

Bonjour
Le but c’est d’aider une famille
Je voudrai investir 100 euros
Imouzzer n’a pas l’air trop loin d’Agadir ?

Bonjour

Je pense que la famille que vous voulez aider doit connaître les prix et les endroits pour acheter . Ils sauront bien choisir
Mieux que des touristes sur un forum

C’est environ à une heure de route d’Agadir en prenant vers le nord/ nord-est , les gens y vont pour les Cascades moi pour le miel :grinning:

J’y serai le 21 de ce mois…pour une journée puis direction Inzerki , toujours pour les ruches…

Investir comment ? Via une association ?

Comme le précise Fangui , les “touristes” ne sont pas les mieux placés pour vous conseiller…

Cordialement.

Non faite un geste personnel sans association.
J’ai déjà donné une voiture à Bamako pour faire un taxi-brousse
Même si ce n’est pas beaucoup pour moi ça représente un geste de solidarité
Cordialement

C’est très honorable de ta part

Évite de donner des Euros au Maroc car c’est un patacaisse à changer en Dhs pour les locaux

Ah le Sahel…j’y ai fait des raids mémorables à la “bonne” époque" …Perso c’est un jeu de lame de suspension de Toy que j’ai donné du coté de Borj Morktar

Bref je viens d’envoyer un message via Whatsapp à un pote de Taroudant et un autre d’Agadir, pour avoir 2 estimations concernant ton projet

J’ai précisé animaux jeunes et plein de vigueur …pas pour faire des tajines

Cordialement

Super merci beaucoup
Ça va m’aider

De rien ,
Je vous fait un retour dès que j’ai les infos .

@bientôt

Bonjour
Voilà j’ai les prix ::bulb:
Pour des bêtes jeunes , en bonne santé

Une chèvre coûte entre 1200 et 1500 Dhms
Pour un bouc il faut compter de 1400 à 2000 Dirhams

Tarifs de la région de Taroudannt et idem El Jadida

Cordialement

:+1:
Merci beaucoup, c’est sympa.
Aujourd’hui nous apprenons le drame qui touche ces gens. Je pense aux maisons isolées…
Nos Amis vont bien
Il y a beaucoup d’élan de solidarité surtout les dons de sang
Cordialement
Didier MEDE

Bonjour Didier,
Je vous en prie.

En effet c’est affreux , j’ai eu de la chance en décalant de 2 semaines mon séjour là bas sinon j’aurai été en plein dedans.

Ici on prépare des médicaments et vêtements via une association locale
Je prendrai une valise supplémentaire dans l’avion avec des médocs pour mes amis de la région de Sous Massa…le reste viendra par camion dont le départ est prévu cette nuit.

Cordialement
Nagy

J’attends la réponse d’un ami à Agadir pour envoyer le nécessaire demandé
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage