1 semaine entre Essaouira et Ouarzazate en famille

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis partie l’année dernière avec mes deux enfants qui avaient 7 et 8 ans à Marrakech (vol A/R Marrakech) et nous avons fait quelques jours sur place pour partir dans le désert à M’Hamid El Ghizlane pour un trek. Séjour inoubliable, et coup de cœur pour le pays.
Nous repartons donc cette année à 6 avec toute la famille avec mon mari et mes 4 enfants qui ont désormais 4, 5, 8 et 9 ans.
Afin d’optimiser au mieux le coût du billet d’avion, j’ai fait quelques recherches et le plus intéressant était d’arriver à Essaouira et de repartir de Ouarzazate.
Dès lors, je cherche le parcours idéal entre essaouira et ouarzazate, en terme de nombre de nuits, quelles villes visiter, quel transport prendre (van avec chauffeur, bus …), où dormir, pour profiter un maximum et de nouveau passer un séjour inoubliable !
Un grand merci pour votre aide,
Clémentine.

Bonjour,

A 6 , le meilleur moyen de deplacement est le taxi collectif (6 places !) pour les deplacements inter-villes et excursions a la journee

Je dirai
2 jours a Essaouira
1jour/2 nuits a Taroudant ( ville , palmeraie de Tioute ou on peut se promener a dos d’anes)
Le reste a Ouarzazate
A Ouarzazate , kasbah de Taourit , studios de cinema Atlas pour les enfants )
Aux environs : une demi- journee a Ait Benhaddou et une journee dans l’oasis de Fint

La lecture de ce carnet récent pourrait vous aider à y voir plus clair.
Comme Fangui, je vous conseille de voyager en taxi collectif que vous privatisez.

Plutôt que de loger sur Ouarzazate qui n’a pas grand chose de touristique ou d’authentique pour des voyageurs,je pense qu’il est préférable d’aller s’installer pour quelques jours à Skoura où les enfants pourront se promener à dos d’ânes dans la palmeraie et aller s’initier à la poterie dans l’atelier de Mohamed…
A proximité vous avez de belles possibilités de sorties à la journée ou à la demi journée,voire moins…
Et pour vous déplacer à 6,vous avez le van de location avec ou sans chauffeur ou le taxi collectif en préparant bien itinéraire et étapes pour ne pas laisser le chauffeur décider à votre place et aller là où il a ses commissions.

Sujets suggérés

Services voyage