Boucle Rif/Fès ou Merzouga fin décembre

Forum Maroc

Bonjour,

Nous prévoyons 2 semaines au Maroc en décembre/janvier: 1 semaine à Marrakech, puis 1 semaine en itinérance. Nous sommes une famille avec un enfant de 7 ans.
Sur cette 2ème semaine, nous hésitons entre 2 boucles:
-soit Marrakech- Tanger- Chefchaouen- Fes, puis vol retour depuis Rabat (train et bus). Le temps dans ces régions n’est-il pas trop pluvieux en cette saison?
-soit Marrakech-Ouarzazate-Boumalne Dades-Merzouga-Fes, puis vol retour depuis Rabat.
Ça fait plus de route en bus, donc moins facile avec notre fils qui préfère les trains. Donc j’envisageais de prendre un bus de nuit Supratours Merzouga-Fes, mais est-ce que les sièges sont allongeables?

Merci de vos conseils et retours!! :slightly_smiling_face:
Amandine

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous parler de la boucle plus au sud car je ne suis allée qu’au nord du Maroc (Nador, Chefchaouen, Tanger, Rabat, Fès) + Marrakech.

En tous cas, le temps n’est pas forcément mauvais dans le nord fin décembre, qui était également la période de mon voyage. Du beau temps tous les jours et des températures agréables.
Vous pouvez consulter la météo du mois de décembre ici : Météo au Maroc en Décembre 2023 : Température et Climat | Où et Quand
Bien sûr cela n’empêche pas qu’il fasse exceptionnellement très chaud ou exceptionnellement très moche.
D’ailleurs, à cette période il fait plus chaud au nord et à l’ouest du Maroc qu’au centre et l’est (où se trouve Ouarzazate, Merzouga, etc).

Si vous avez le temps, Rabat vaut le coup. C’est une beau mélange d’ancien et de moderne, et il y a plusieurs sites intéressants. Chefchaouen, bien que très jolie, est assez rapide à visiter (1 journée suffit), sauf si vous vous attardez dans la nature environnante (mais si pas de voiture, plus compliqué).

Mercl beaucoup atnah50 pour votre réponse et le lien vers ce site météo très bien fait ! Vous me donnez des informations très utiles pour mon choix. Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage