Bonjour. Nous souhaitons allzr d’Agadir à Dakhla en voiture de location en fevrier 2024 avec des arrêts pour visiter les villes sur le trajet. Est-ce que quelqu’un a fait cette route récemment et quels conseils pourriez-vous nous apporter ?
Très cordialement.
Bonjour, je présume que vous connaissez la situation politique de ce coin disputé du Maroc non ?
Voyez avec le potentiel loueur pour ne pas être pris au dépourvu. et je ne dis pas que cela est impossible.
Cdt.
Bonjour, j’ai fait ce trajet en solo avec ma voiture en octobre 2022 puis au retour en décembre 2022, il n’y a aucun probleme, cette région est sure comme presque tout le Maroc, je prévois de retraverser le pays en avril prochain et de prendre mon temps cette fois surtout dans cette région tres accueillante
Ok, tant mieux alors.
Bien sûr, vous pouvez faire cette route sans problème. Je vous conseille vivement Tarfaya , la ville étape de l’Aeropostale et où a vécu Saint Exupery . Ne manquez pas l’émouvant petit musée qui relate cette époque
Merci pour votre réponse.
Effectivement la question “securité” se posait à nous. Nous verrons avec les loueurs de voitures s’ils sont frileux pour louer un véhicule sur cette zone.
Je me doute bien que vous allez prendre vos précautions. Avec les loueurs, il faut être trés précis pour éviter les mauvaises surprises.
Mon post concernait ce type de situation.
Merci pour vos informations qui nous sont bien utiles.
Bonjour
Avez vous finalement pu faire votre voyage ?
Bonjour
Je lis ce message un peu tard.
Nous y sommes allés l année dernière en voiture de location, pas de problème.
La situation peut evidemment évoluer mais étant donné le nombre de gendarmeries royales ,de militaires et de surveillance près de Dakhla on doit rapidement être averti…
On voit bien , maintenant, que l’ on est au Maroc et non pas au sahara occidental… Mais c est hors sujet…
Avez vous été à Porto rico, une des plus belles plages désertes?
On aimerait bien avoir votre retour
DOM DOM
Non , on n’est pas au Maroc , voir les cartes , mais surtout le sort de cette région doit être réglé par un référendum ……attendu depuis le milieu des années 70 .
Bonjour Hannahteruel,
Vous avez raison mais ça c’est la théorie.
La réalité est tout autre.
En 1975, Hassan II a envahi le sahara occidental L’ Algérie et l’ONU n’ ont pas été à la hauteur. Maintenent le Maroc est bien chez lui, et les Américains, les Israéliens et un peu les Français sont là.
Sur place l’ONU est quasiment inexistante. Les Saharaouis sont soit en Algérie soit beaucoup perçoivent 230 € par mois du gouvernement marocain. Quand j ai essayé de discuter beaucoup m ont dit " en quoi est ce que cela vous regarde ?"
Même notre président a maintenant retourné la veste.
L’ affaire est maintenant pliée!
Effectivement il est malvenu de discuter de ce sujet brûlant lorsqu’on est un touriste .
Mais au regard de la légalité :
« Dans un rapport publié en 2006 par Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations unies, il est indiqué qu’aucun État membre de l’ONU ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental22.
C’est ainsi pour le moment et notre président devrait s’inquiéter de mettre en place un gouvernement avant de s’occuper du Sahara Occidental ….
Bonjour,
Nous sommes effectivement allés à Dakhla en voiture de location (d’Agadir) en janvier 2024.
Nous n’avons rencontré aucun problème.
Il y a énormément de contrôles sur la route et beaucoup petites bases militaires le long de la route.
Attention toutefois aux excès de vitesse (contrôles permanents, l’on passe souvent de 110 à 60 sur des routes droites et il faut être vigilants).
La route est très belle ainsi que le paysage (ne pas hésiter sortir de la route principale pour aller voir les pêcheurs à divers endroits.
Nous avons fait plusieurs haltes sympas El Ouatia (grande plage déserte), Tarfaya (musée St Exupery), Laayoune (ville moderne où séjournait l’ONU), Naïla (très joli lagune où l’on peut louer des barques)
A Dakhla nous sommes restés une semaine et avons visité toute la côte.
Nous y avons mangé des huîtres (ré-implantées par une bretonne !).
Pour l’alcool nous avons trouvé une
Boutique derrière la “Maison Jaune”, hébergement tenu par des belges. Sur la rue à l’arrière de cette maison il y a une sorte de porte de garage où vous commandez l’alcool que vous voulez (vins ou autres).
Les plages ne sont pas toujours très propres par contre.
La ville de Dakhla est en pleine expansion (ouverture au tourisme et construction du port Dakhla Atlantique qui va drainer tous les pays africains).
Si les constructions pour les touristes sont esthétiques il n’en est malheureusement pas de même pour les bâtiments réalisés pour les marocains (cités dortoirs).
Malgré tout les marocains avec lesquels nous avons pu échanger nous disaient que ces logements “sociaux” qui sont une nouveauté dans le pays sont particulièrement appréciés par la population.