Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide !
Nous sommes un couple de 29 ans et avons choisi le Maroc comme destination pour cet été (pas le choix de partir à une autre période malgré la chaleur malheureusement).
Nous avons du temps, entre 3 et 4 semaines.
Je souhaite adapter notre itinéraire à la chaleur. Nous atterrissons à Fès.
Voici une ébauche de l’itinéraire auquel j’ai pensé :
- Fès 2 jours
- Chefchaouen 1 jour (?)
- ici une ville de Méditerranée peut être, 2j ?
- C’est la que je ne sais pas, il parait que Rabat n’est pas exceptionnel… ??
- Casablanca 2 j
- Oualidia 1j
- Essaouira 2j
- Taghazout 3j (surf)
- ici je suis en train de voir pour un trek au Jebel Toubkal (si quelqu’un a des infos recommandations…) 4j
- Marrakech 2j (je sais qu’il fera très très chaud mais je ne me vois pas ne pas aller à Marrakech…)
- retour a Fès
J’hésite encore sur la partie Nord mais j’aimerai visiter Chefchaouen. De même j’hésite sur la partie Sud, je souhaiterai voir de superbes paysages autres que la côte mais je ne sais pas bien vers où aller, sachant qu’il faut remonter direction Fès.
Je ne me rend pas compte des temps de trajet en voiture (nous louerons).
Nous recherchons de l’authenticité, du contact simple avec les Marocains. Nous avons prévu d’apprendre quelque mots pour pouvoir discuter. Nous souhaiterions vraiment éviter les coins à touristes meme si j’ai conscience que cela reste compliqué en plein été sur une cote touristique même pour les marocains et c’est bien normal.
Nous avons déjà voyagé au Vietnam, Sri Lanka et Kirghizistan (pour vous donner une idée de nos goûts).
Vraiment merci si vous prenez le temps de me guider et me répondre!
A très vite je l’espère
Marie