je souhaite faire un petit road trip d’une semaine début novembre autour de Marrakech et me rendre dans le désert de mergouza
J’ai besoin de conseils:
location de voiture ? Est-ce que ça se fait facilement ? Et l’état des routes suite au tremblement de terre ?
Sécurité? insécurité ?
qui choisir pour faire une nuit en bivouac/camp dans le désert de mergouza? Balade en chameau dans les dunes ?
Un itinéraire à me conseiller ?
je pars avec mon mari et deux adolescentes de 12 et 14 ans
donc est-il mieux de louer une voiture ou de faire des excursions au départ d’un hôtel ?
Merci pour vos réponses futures
jbf2
Louer une voiture est une bonne idée… Ça se fait très facilement… Vous la réservez par internet avant de partir, c’est du temps de gagné et ne la gardez pas pour visiter Marrakech, ça ne ferait que vous compliquer les choses et ça ne vous servirait à rien.
En une semaine vous pouvez aller jusqu’à Merzouga…
Un circuit possible : Marrakech, Skoura, Merzouga, Tineghir, Aït Benhaddou, Marrakech.
Et pour le bivouac, demandez à l’auberge où vous séjournez la veille de contacter quelqu’un qui organise des bivouacs pour vous en lui expliquant bien ce que vous souhaitez et ce que vous ne voulez pas.
Par exemple, le nombre de personnes dans le bivouac… Certains campements accueillent des groupes, et franchement, je ne vois pas l’intérêt d’aller passer une nuit dans le désert à 50 personnes…
vi-olette5
Il est préférable de louer une voiture et de partir à la découverte du pays en famille…Ce sera nettement plus sympa,vous serez libres de vous arrêter quand vous le choisirez, d’aller voir ce qui vous fera plaisir plutôt que de suivre un groupe,ce qui quand-même contraignant.
Et l’idée de vous faire conseiller dans l’auberge où vous serez précédemment est bonne,c’est ce que je fais maintenant suite à une première déception.Il y a tellement d’auberges à Merzouga et elles organisent toutes des bivouacs.
cali9746
Bonjour
Aucun pb pour une location. Les routes sont tres bonnes. Je vous conseille d aller plutot vers Erg Chegagga / desert plus authentique.
simo987
Salut !
Pour un road trip autour de Marrakech et jusqu’au désert de Merzouga, voici quelques conseils :
Location de voiture : C’est facile et courant à Marrakech, mais réserve à l’avance. Les routes principales sont en bon état.
Sécurité : Le Maroc est généralement sûr, mais sois prudente sur les routes secondaires. Dans les villes, fais attention à tes affaires personnelles. Si tu prévois de rouler dans des zones isolées, assure-toi d’avoir de l’eau et une trousse de secours.
Nuit dans le désert : Opte pour un bivouac avec de bonnes critiques. Tu peux choisir des camps comme Desert Camp Merzouga. La balade en chameau dans les dunes est incontournable, c’est une expérience magique !
Louer une voiture ou excursion ?Louer une voiture est idéal pour plus de liberté, surtout avec des ados. Mais si tu préfères la simplicité, des excursions organisées depuis Marrakech sont aussi une bonne option.
Sinon si tu préfère les voyages en groupe je te conseil de voir sur morocco roamer trips
Bon voyage et profitez bien de cette aventure !