Maroc : demande aide préparation voyage - départ Agadir 6/7j

Forum Maroc

Bonjour,

Je prépare un voyage au Maroc en fin d’année. On arrive et on repart de l’aéroport d’Agadir, et je voulais avoir des conseils pour bien m’organiser et avoir des conseils de voyageurs avisés sur cette région.
Je pensais arriver à Agadir et directement louer une voiture à l’aéroport, et donc partir directement en direction du Sud. Je pensais dormir sur la route de Tafraoute: des conseils? sachant que j’arrive à Agadir à 6h30, est ce une bonne idée ?
Pour Tafraoute, on pensait passer deux jours/trois nuits sur place et s’aventurer dans les alentours de cette ville.
Ensuite on pensait revenir vers Marrakesh pour continuer notre séjour et s’installer pour 3 nuits dans la ville.
Le dernier jour on reviendrait vers Agadir pour reprendre notre avion en toute fin de journée.

Ce qui fait donc 3 jours dans l’Anti Atlas et 3 jours à Marrakesh avec deux jours sur la route pour profiter des paysages; est ce que cela est pertinent et logique selon vous ?

Je n’avais pas été très fan de Marrakesh, j’avais adoré le sud marocain lors de mon dernier voyage qui avait été fantastique. Je ne suis pas sur de où aller cette fois et si vous avez de bonnes idées, je vous remercie d’avance de vos conseils !!

Damien

Bonjour
Pour une halte avant Tafraoute je recommande Tiznit, ville très charmante avec sa médina.
Ensuite en effet Tafraoute mérite bien 3 jours pour voir les Rochers peints, les vallées d’Almenn et d’Ait Mansour…
Après plutôt que Marrakech, pourquoi ne pas vous rendre sur la côte de l’océan Atlantique entre Mirleft et Sidi Ifni encore relativement épargné du tourisme de masse ou Essaouira.
Sachant qu’en une semaine il faudra limiter les distances

On a fait un road trip en partant d’Agadir nous aussi l’an dernier, Taroudant, Ait Benaddou, Marrakech, Essaouira, Agadir, on partage notre expérience sur ma chaîne via 6 vidéos qui pourraient t’être utile…bon voyage

Bonjour,

J’ai regardé ta vidéo qui est très dynamique et qui respire le bonheur ^-^ Si je comprends bien vous avez fait ce grand tour en 8j depuis Agadir. Comment as tu fait avec la voiture à Essaouira et Marrakesh ? Et trouves tu que tu as fait trop de KM où ca allait quand même ?

Merci

Damien

Bonjour Christophe,

Ma copine ne semble pas trop emballée par la côte au Sud d’Agadir, bien que oui ce serait une suite logique d’une boucle entre Agadir / Tafraoute / Côte, Tiznit. Peut être que c’est une mauvaise impression par les images que l’on a vu, moi cela me semble sympa.

Sinon Ait Mansour a l’air magnifique, exactement le genre de paysage d’anti Atlas que je recherche dans ce voyage.

Enfin, saurais tu si il y a des coins de désert comme à M’Hamid en poursuivant plus au Sud de Tafraout développé pour le tourisme ?

Merci

Damien

Bonjour j’ai fait Mirleft et j’ai bien aimé, bien moins touristique et bruyant qu’Agadir. La semaine prochaine je serai à Sidi Ifni qui a l’air encore plus sympa sur la côte. Pour le désert, il faut peut-être voir du côté de Guelmim et pourquoi pas l’oasis de Tighmert aux portes du désert

Salut
Easy jet pour Agadir, comme indiqué dans la vidéo 1 de notre road trip, location centre ville pour 7 jours: Taroudant- Tamghart ait benaddou - Atlas - Marrakech- Essaouira- Agadir
1 ou 2 jours de plus aurait été bien pour le rythme mais vraiment on s’est éclaté mais je connaissais déjà. Bon voyage, regarde les 6 vidéos dédiées sur ma chaine le club des Baroudeurs ça devrait t’éclairer plus que de grands discours.
Bon voyage !

Bonjour
Si vous décidez de partir vers le sud il y a un village à ne pas manquer c esr Amtoudi et ses greniers fortifiés ainsi que sa palmeraie dans les gorges.
En avril nous étions partis d Agadir jusqu’à Sidi Ifni, Guelmin, l oasis à côté, Amtoudi, les gorges d Ait Mansour, Tafraoute, Taliouine et les alentours , Taroudant et Agadir.
Le tout fait trop rapidement en une semaine, aurait nécessité de prendre plus son temps.
La région est splendide et les possibilités infinies.
Bons préparatifs.
Valérie

Bonjour

De retour de voyage, je mets ici mes réponses à mes questions pour aiguiller les futurs voyageurs qui tomberont sur ce post.
Arrivé en fin de journée à Agadir, on a préféré manger en ville et dormir sur Agadir. La circulation un Vendredi soir est assez sportive mais en faisant attention ca se passe très bien.
On est resté 2 jours à Tafraout, une demi journée en plus aurait été idéale je pense. Donc 2j et demi ou trois jours si le temps le permet.
Finalement nous avons fait un itinéraire un peu bizarre mais qui nous a beaucoup plus : Agadir, Tafraout, Foum Zguid, Ait Benhadou, Talliouine, Taghazout
La route entre Tafraout et Foum Zguid est magnifique, bien que longue, les paysages splendides défilent sous les yeux et on a fait beaucoup d’arrêts. Foum Zguid est une entrée alternative vers le désert. On est passé par Mustapha qui tient un camp au bord des dunes à 2h de 4x4 (chercher Bivouac les nomades Foum Zguid).
Pour les derniers jours au bord de l’océan, Taghazout est chouette. La région jusqu’à Tamri et les dunes face aux grandes vagues donne une image tellement différente du Maroc après l’Anti Atlas, comme deux voyages en un !
On garde donc Marrakech pour une autre fois… Et je pense que c’était judicieux, il n’y avait plus de chambres disponible sur Internet donc surement pleins de monde, on a ressenti la présence touristiques surtout à Ait Benhadou mais pour une semaine de vacances en Europe ca reste vraiment acceptable.

Enfin, on recommande particulièrement le restaurant dinosaures à Anza (tout au Nord d’Agadir), dernier repas avant le retour.

Damien

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je note le restaurant à Anza. Je passe de temps en temps par là.

Sujets suggérés

Services voyage