Maroc en novembre : quelle ville avec un bébé de 9 mois?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet pour vous demander vos conseils pour choisir une destination au Maroc à la mi-novembre, pour 7 à 10 jours.

Nous sommes un couple avec un bébé qui aura 10 mois à ce moment là, et recherchons des vacances reposantes, calmes où on peut en même temps faire des visites dans des sites naturels. On prévoit de louer une voiture pour pouvoir nous déplacer, et on peut faire des sorties en poussette ou avec un porte bébé.

On prévoit de louer soit un appartement soit une petite maison, pas trop excentrée si possible pour pouvoir avec quelques boutiques/boulangeries autour et éviter les trop longs trajets en voiture (1h30 max pour les activités).

Au départ je pensais à Agadir car j’ai vu différents sites intéressants aux alentours : parc aux oiseaux Souss Massa, vallée du Paradis par exemple. Mais j’ai lu sur d’autres discussions que la ville en elle même fait très ville balnéaire à touriste et ça me refroidit un peu, nous étions par exemple allés à Hurghada il y a 2 ans avec mon mari et on avait trouvé que ça faisait très bétonné…

Du coup j’ai cherché autre chose et je pensais aussi à Essaouira, qui semble plus calme et authentique, moins usine à touristes, mais j’ai l’impression qu’il y a moins de choses à faire dans les environs, et que le vent peut souffler très fort et je me demande si c’est au point que ça pourrait être gênant pour les sorties avec bébé à la mi-novembre ?

Qu’en pensez vous ? Auriez vous d’autres villes du Maroc à nous conseiller ?

Merci d’avance pour vos avis et recommandations :pray::slightly_smiling_face:

Essaouira peut correspondre à vos attentes. J’aime bien Tamghart aussi à une quinzaine de kilomètres d’Agadir. La vallée du paradis est proche, Taghazout aussi.

Bonjour,
Des boulangeries et épiceries, il y en a partout, dans tous les quartiers, toutes les villes.
Agadir peut paraitre plus bétonnée que d’autre villes, parce qu’elle a été totalement reconstruite après le séisme de 1960. Ville effectivement “balnéaire”, pensée pour l’accueil des touristes, mais essentiellement en “all include” (hôtels avec piscine). Pour autant c’est une ville calme. Par ailleurs, j’y ai toujours apprécié les contacts avec les habitants de la ville, y compris les commerçants. Pas du tout le même harcèlement commercial qui peut piquer ou simplement lasser à Marrakech. Selon moi, Agadir a 2 points négatifs : elle manque de “cachet” (du fait de la reconstruction), et elle ne présente pas beaucoup d’intérêt touristique. Il faut sortir de la ville pour cela.
Essaouira : du “cachet”, du calme, ambiance sympathique également. Mais attention : climat très humide en hiver, avec courants d’air un peu partout autour de la médina.

Voyez aussi Rabat. Plein de choses à voir/faire (bien plus qu’à Essaouira). Calme. Bien moins humide qu’Essaouira.

Murielle
La difficulté sera peut-être de trouver une location ? a voir.

Sujets suggérés

Services voyage