Se déplacer en voiture au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous avons prévu de venir au Maroc durant 15 jours, en juillet. Nous souhaitons visiter Marrakech (où nous longeons), pour cela nous prévoyons de nous déplacer en taxi ou transport en commun dans la ville.

Cependant nous souhaiterions visiter d’autres lieux, ils ne sont pas encore fixés mais dans tous les cas la location d’une voiture sera préférable aux transports. De ce que j’ai pu lire sur le forum, il est préférable de louer chez les loueurs locaux, nous pensons réserver chez medloc.

Nous nous demandions si nous pouvons nous garer sans problème au Maroc où est ce qu’il a des choses à connaitre et est ce que l’on peux se garer dans la rue sans problème de sécurité pour la voiture de location ?

N’hésitez pas à nous proposer des lieux à visiter au Maroc, nous sommes preneur de toutes les idées. Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Depuis une vingtaine d’années je sillonne le Maroc dans tous les sens en voiture de location. Une voiture que je loue chez Medloc. Sauf à Marrakech où il est parfois difficile de trouver à se garer,on n’a pas de souci pour trouver une place de parking. En ville,ou à proximité des sites touristiques ou des plages il y aura toujours un gardien qui veillera sur votre voiture moyennant quelques dirhams.
Quant aux lieux à visiter tout va dépendre de votre capacité à supporter la chaleur.

Merci pour votre réponse, c’est super et c’est une bonne nouvelle, comme je disais nous souhaitons nous déplacer en transport et à pieds à Marrakech et louer une voiture que pour les excursions.

Nous supportons assez bien la chaleur mais effectivement nous favorisons les lieux avec des endroits pour se rafraichir, cependant nous ne sommes pas fermer à d’autres activités que la baignade.

Nous ne souhaitons pas faire trop de route, en tout cas pas plus de 5h.

Pour information, il y a parfois des “parkingueurs” dans les rues des villes qui sont censés surveiller les véhicules, avec une répartition par pâté de maison/quartier. Si tu ne lâches pas un peu d’oseille, ils ne se gênent pas pour rayer ta caisse.

1 « J'aime »

Azwaw tu racontes que des conneries. Aucun gardien ne va rayer aucune voiture. Ce n’est absolument pas dans leur intérêt et même si leur boulot est considéré comme informel ils sont connus de tous et notamment de la police. Donc Azwaw le zouave c’est pas parce que tu arbores le logo Amazhir que tu vaux quoi que ce soit. Pour moi t’es juste bidon.

1 « J'aime »

Je parle en tant que témoin direct de la chose, en plus des retours de plusieurs locaux.
Et ce n’est pas un fonctionnement propre à ce pays.
Ton ton déplacé te dessert.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais entendu parler de ce type de comportement…et il est tout à fait logique de leur laisser quelque chose pour garder la voiture… c’est leur travail…

1 « J'aime »

Nous venons de rentrer du Maroc. Nous y avons passé une vingtaine de jours. Nous avons avons parcouru les régions du sud marocain et jamais nous n’avons pas eu de problème avec notre voiture. Que de la bienveillance, partez serein.

1 « J'aime »

Merci pour votre message, c’est très rassurant. Avez-vous des lieux incontournable hors de Marrakech à nous conseiller, sachant que nous partons au mois de juillet ? :slight_smile:

En période estivale vous avez le choix entre la côte et la montagne si vous voulez échapper aux fortes températures. En altitude vous trouverez un peu de fraicheur et en bord de mer aussi. Le bord de mer sera bondé en cette saison.

Et toi le pseudo Amazigh c’est tes inepties qui te desservent… A bon entendeur!

Sujets suggérés

Services voyage