"Aucun train disponible" ONCF au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de discussion correspondant exactement au problème qui me concerne alors je me permets de créer un nouveau poste. Toutes mes excuses si celui-ci fait double emploi !

Mon compagnon et moi souhaiterions réserver un train Tanger-Marrakech pour le 27 avril prochain (si possible le train de nuit - 23h25-9h01 -, celui-ci étant direct et nous permettant de profiter davantage de Marrakech). Cependant, le site de l’ONCF ne permet pas d’acheter les billets : dès que je lance la recherche, un message apparaît - “Aucun train disponible”. A priori tous les trains seraient donc complets… Ce qui est cependant étrange, c’est que le site indique la même chose pour les jours précédents et suivants ! Les trains ne seraient-ils donc pas encore disponibles à la réservation ? Etrange encore une fois, puisque le site indique que les réservations sont ouvertes trois mois à l’avance (et nous ne sommes qu’à 6 semaines avant le voyage…).

J’ai essayé de contacter l’ONCF via leur Chatbox WhatsApp, qui n’a pas pu répondre à ma question ; j’ai par ailleurs appelé le 2255 en vain.

Nous pourrions acheter les billets sur place, mais nous n’arrivons à Tanger que le 27 au matin ; nous craignons alors que le train de nuit (ou même les autres) soit complet (il s’agit en plus des vacances scolaires).

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté au même problème et/ou aurait une explication ? Selon votre expérience, est-il possible d’acheter des billets au dernier moment sans craindre que le train soit complet ?

Un grand merci par avance pour vos retours ! :slight_smile:

Mathilde

Bonjour

Je viens d’essayer : effectivement !
Un bug ???
Réessayez une autre fois
N’espérez pas avoir une réponse au téléphone !

Bonjour fangui,

Merci beaucoup pour votre réponse, qui me rassure en partie (au moins, cela semble venir du site) !

Cela fait une semaine que j’essaye maintenant, mais j’espère que, comme vous le dites, il ne s’agit que d’un bug ! Et puis si tout le monde est confronté au même problème, alors il y a moins de chance pour que les trains soient complets le jour J…!

Je vais continuer de regarder un peu tous les jours !

Merci encore et bonne journée !

Comme vous êtes au terminus de la ligne, il y a peu de chance que le train soit complet.

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup, encore une réponse rassurante ! :slight_smile:

Après, si vous arrivez tôt, vous pouvez gagner du temps en prenant le TGV jusqu’à Casablanca puis reprendre un train normal.

Oui vous avez raison !

Nous avions prévu de visiter Tanger le 27 (notre avion arrive à l’aéroport de Tanger à 8h20 et le train de nuit est prévu à 23h25), mais nous opterons peut-être finalement pour un voyage de jour Tanger-Casablanca-Marrakech en fonction des trains disponibles.

Dans ce cas, pensez-vous que l’on puisse trouver facilement un logement de dernière minute à Marrakech ?

Ouiiiii sans aucun problème.Hôtel, appartement, ryad, etc vous n’aurez que l’embarras du choix.En basse saison, pas de problème.Mais le plus tôt vous réserver, le mieux c’est.
Le TGV au Maroc s’appelle le Bouraq.Environ 2h30 jusqu’à Casablanca et une quinzaine d’euro l’aller.

C’est bien dommage d’arriver à Tanger et de ne pas visiter.
Tanger, j’adore

Oui effectivement ! Nous verrons donc ce qu’il est possible de faire en fonction des billets de train encore disponibles sur place. Et qui sait, le site de l’ONCF fonctionnera peut-être normalement d’ici-là…

Dans tous les cas, nous retournerons certainement très vite au Maroc, au regard des richesses culturelles et naturelles que ce pays semble offrir !!

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!

Bonjour,
Je pense que le problème vient du fait que votre date choisie est trop éloignée, si vous essayer de réserver pour les jours prochains vous aurez vos billets. Aussi attendez que la réservation fonctionne par exemple deux semaines seulement avant le 27 avril.
De toute façon il y à plein de trains possibles.

1 « J'aime »

Bonjour! Exactement le même soucis pour un Casa voyageurs → Marrakech le dimanche 29 avril. Pareil, message “Aucun train disponible” sur la journée du dimanche ainsi que sur celle du samedi. Cependant il y a bien des trains ouverts à la réservation dès le lendemain lundi 1er mai! Ce n’est donc pas un problème de réservation pas encore ouverte sinon je n’aurai pas de billet dispo pour des dates postérieures. En espérant également que ce n’est qu’un bug et non pas tout complet…

Sinon il y a la gare routière ( autocars ) qui peut remplacer le train

Bonjour @matgh avez-vous fini par avoir des billets ? j’ai le même problème, impossible de réserver après le 30 Juin…

Sujets suggérés

Services voyage