Maroc sans voiture 15 jours

Forum Maroc

Bonjour,
Je souhaiterai partir seule au Maroc mi août
Je souhaiterai tout faire à pied ou en Taxi pour aller de paysage en paysage!
Voir les villages typiques, les déserts, les montagnes.
Je connais un peu la région de Ouarzazate car j’y ai couru.
Je suis à l’écoute de vos témoignages!

Bonjour,

Selon là où vous avez prévu d’aller, sachez qu’en plus du taxi, vous pouvez opter pour le train et l’autocar.

Voici le site de l’ONCF, équivalent marocain de la SNCF : https://www.oncf.ma/fr/
Et le site d’une des compagnies d’autocar marocaines, CTM : https://ctm.ma/
Sachant qu’il y a aussi d’autres compagnies d’autocar comme Supratours et Trans Ghazala.

Merci beaucoup!
Je voudrais partir du nord vers Merzouga puis remonter

Bonjour,
Le réseau de transports en commun est très bien développé au Maroc. Vous n’aurez aucun mal à aller du Nord (Tanger ?) à Merzouga.
Le réseau se compose de nombreux bus (2 compagnies majeures : la CTM et Supratours, et une multitude de compagnies locales), le train sur le nord du pays (au nord de Marrakech) et des grands taxis (6 places - ne partent que quand les 6 places sont prises -du moins payées).
Dans les grandes et moyennes villes : bus de ville et petit taxi.
2 points de vigilances à avoir :

  • en combinant les horaires (bus, temps que le taxi se remplisse pour partir) et les temps d’attente d’une correspondance, les déplacements d’une gare routière à une autre dans une même ville,… les trajets sont parfois longs d’une ville à l’autre.
  • pour atteindre des petits villages isolés, les transports en commun se limitent souvent à des fourgonnettes les jours de souk. Éventuellement, vous pouvez privatiser un grand taxi.

Du Nord à Merzouga :
Idéalement, par varier les plaisirs, l’aller par Fes, le retour par Marrakech (ou inversement).
Il y a un bus direct Fes-Merzouga et un direct Merzouga-Marrakech. Bien sûr, si vous voulez prendre votre temps, ce n’est pas idéal, mais pour avancer vite de temps en temps, c’est intéressant. Et pour ce périple en 15 jours, il faudra avancer vite par moment…

Voyager seule au Maroc en transports en commun : aucun problème.
Un point d’attention : réserver son hébergement avant d’arriver dans une ville (au plus tard : un coup de fil le matin pour un hébergement le soir). Pour éviter de se retrouver sans hébergement, et aussi pour mieux éviter les rabatteurs à la descente des transports en commun. Bref, pour éviter des galères.

Le seul gros problème de votre projet, c’est la météo.

Murielle

Bonjour,
Si vous voyagez en août, il fera très chaud. Si vous souhaitez découvrir le désert, vous devez vous préparer avec soin.
Annile.

Sujets suggérés

Services voyage