Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce sujet car ceux que j’ai consultés, s’ils étaient intéressants, ne me renseignaient pas totalement pour mon cas personnel.
Mes parents, mon fils (6 ans) et moi-même atterrirons à Tanger le 28 octobre prochain. Nous repartirons du Maroc le 4 novembre (mes parents partiront le matin). Entre temps, je souhaite organiser le séjour le plus agréable pour tous.
Bref, si je suis certain du fait qu’il faudra profiter de Tanger (2 jours + le retour le 3 en fin de journée), je ne sais pas comment calibrer mon voyage pour voir de jolies choses sans épuiser ma famille (mes parents ont 70 et 66 ans). Je m’interroge quant à l’intérêt de visiter Tétouan ou non.
Je sais qu’Achkour et Chefchaouen (j’y suis allée en 2009) sont des coins superbes et assez proches.
Ainsi, je vous soumets l’idée de séjour que j’ai en tête et vous propose de me suggérer des modifications si votre expérience vous fait penser qu’il peut être optimisé. Je me demande aussi s’il est préférable de voyager simplement en bus une fois sur place ou s’il est nécessaire de louer une voiture (équipée d’un siège auto adapté à mon fils). Merci pour vos renseignements :
Le 28, arrivée à 11:15 à Tanger. Visite de la ville, nuit à Tanger.
Le 29, visite de Tanger. Nuit à Tanger.
Le 30, départ pour Tétouan. Visite de la ville, nuit à Tétouan.
Le 31, visite de Tétouan, départ pour Chefchaouen ou Achkour, nuit à Chefchaouen ou Achkour.
Les 1, 2 et 3 : Chefchaouen et Achkour, sans avoir encore déterminé où rester et quand. Le 3 en fin de journée, retour à Tanger et nuit à Tanger pour départ le lendemain.
Merci de m’avoir lu et, surtout, merci pour vos conseils !!!
Laurent