Bonjour
Nous partons une semaine vers Agadir, j aimerai savoir quels endroits privilégier.
Ainsi qu une bonne agence de location auto.
Merci pour toutes vos réponses qui m aideront a planifier ma semaine
Sur Agadir, vous avez le grand souk El Had près de la gare routière… La plage et le front de mer… Agadir Oufella nécropole qui domine toute la ville et le port. Vous avez même un téléphérique depuis peu.
Autour, vous avez Taghazout village de pêcheurs et de surfeur, la vallée du paradis.
Au sud, le village de pêcheurs de Tifnit, la ville de Tiznit et sa plage d’Aglou.
Question loueur, je ne saurais vous conseiller, je loue toujours à Marrakech.
Pour votre séjour d’une semaine à Agadir, voici les endroits que je vous recommande de privilégier :
1 - La plage d’Agadir : Profitez de cette magnifique plage pour vous détendre, faire des activités nautiques et admirer le coucher de soleil.
2 - La plage de Taghazout : Si vous recherchez un cadre plus calme et authentique, cette plage est idéale pour se ressourcer et admirer les beaux paysages.
3 - La plage d’Imi-Ouaddar : Une autre option charmante et moins fréquentée, parfaite pour les amateurs de tranquillité et de nature.
4 - Le souk d’Agadir (souk El Had) : Plongez dans l’ambiance animée de ce marché traditionnel, où vous pourrez découvrir l’artisanat local, les épices, les fruits et légumes frais, ainsi que de nombreux souvenirs.
5 - La Kasbah d’Agadir (Agadir Oufella) : Randonnez jusqu’à cette ancienne forteresse qui offre une vue panoramique sur la ville et l’océan.
6 - Téléphérique d’Agadir : Découvrez la ville et la mer d’en haut avec un trajet en téléphérique jusqu’à la forteresse historique Kasbah Oufella.
7 - La médina d’Agadir : Baladez-vous dans le cœur historique de la ville pour découvrir son charme traditionnel, ses souks animés et ses artisans locaux.
8 - Complexe artisanal La kasbah de souss : Explorez ce complexe artisanal pour découvrir l’artisanat marocain, y compris les tapis, la poterie, les bijoux et autres produits artisanaux.
9 - Le jardin d’Olhao : Profitez d’une balade paisible dans ce jardin exotique, entouré de palmiers, de plantes tropicales et de fontaines.
10 - Le musée municipal d’Agadir : Plongez dans l’histoire et la culture de la région grâce à des expositions sur l’architecture, l’artisanat, l’histoire locale et bien plus encore.
11 - La Marina d’Agadir : Profitez de l’atmosphère animée de la marina avec ses restaurants, cafés et boutiques, ainsi que la vue sur les bateaux.
12 - Crocoparc Agadir : Découvrez ce jardin botanique et parc animalier pour observer des crocodiles et une variété de plantes et d’animaux exotiques.
13 - Village de Taghazout : Explorez ce charmant village de pêcheurs, imprégnez-vous de son ambiance décontractée et découvrez ses spots de surf réputés.
14 - Taghazout Bay : Un complexe balnéaire proposant des activités nautiques, des terrains de golf, des restaurants et des espaces de détente.
15 - La vallée du Paradis : Pour les amoureux de la nature, cette vallée offre de superbes paysages avec des cascades et des piscines naturelles.
“Si vous envisagez de visiter la plage d’Imi-Ouaddar, je vous conseille de vous arrêter au Blue Wave Lodge. Cet établissement offre une vue magnifique sur la mer depuis son rooftop restaurant, et ses chambres sont également très agréables.”
Pour bien manger à petit prix lors de votre séjour à Agadir, voici quelques endroits à considérer :
1 - Vitamix Agadir Bay : Profitez de ce restaurant pour déguster des plats sains et savoureux à des prix abordables. Ils proposent une variété d’options, y compris des plats végétariens.
2 - Pizza Pasta Soulaymane : Si vous êtes amateur de pizzas et de pâtes, cet établissement est idéal pour se régaler sans se ruiner.
3 - Grillade Chowayat Annahda : Découvrez ce restaurant pour déguster de délicieuses Tajines, grillades et spécialités marocaines à des prix raisonnables.
4 - Rooftop restaurant de Résidence Blue Wave Lodge à Imi Ouaddar : Profitez d’une expérience culinaire unique avec une vue magnifique sur la mer depuis le rooftop de la Résidence Blue Wave Lodge. Ils proposent des plats délicieux à des prix abordables.
Ces adresses vous permettront de découvrir la gastronomie locale à un coût raisonnable tout en savourant de délicieux repas. Bon appétit !
Pour la location de voiture à Agadir, vous avez plusieurs options réputées par leur qualité de service, leur rapport qualité/prix et leur fiabilité. Voici les agences de location de voitures que je vous recommande :
1 - Exotik Cars Agadir (Sté Locale) : Située en plein centre-ville d’Agadir, cette agence de location de voitures est très réputée pour son service de qualité, ses tarifs compétitifs et sa grande sélection de véhicules.
2 - Avis : Une agence internationale bien établie, Avis offre une large gamme de voitures et propose des services de qualité pour répondre à vos besoins de location.
3 - Hertz : Une autre grande entreprise internationale de location de voitures, Hertz propose une variété de voitures et est connue pour son excellent service à la clientèle.
4 - Europcar : Cette agence de location de voitures propose des voitures de qualité avec différentes options pour répondre à vos exigences de voyage.
5 - Sixt : Une agence de location de voitures bien établie, offrant des services fiables et des véhicules modernes pour votre confort.
6 - Budget : Budget est une agence de location de voitures qui propose des tarifs compétitifs et une gamme de voitures adaptées à vos besoins.
Cependant, si vous cherchez une agence de location de voiture au centre-ville d’Agadir, je vous recommande particulièrement “Exotik Cars”. Cette agence est réputée pour son service de qualité, la variété de ses voitures et son excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez être sûr d’obtenir une voiture fiable et de bénéficier d’un service client attentif avec Exotik Cars.
N’hésitez pas à comparer les tarifs et les options de chaque agence pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins de voyage. Profitez de votre séjour à Agadir en toute liberté avec une voiture de location de confiance !
Je vous souhaite une bonne visite à Agadir !
merci pour ces renseignements.
Merci d’avoir pris le temps de me donner toutes ces informations.
A agadir je loue chez https://rayhane-cars.net/
Il travaille en parfaite confiance , pas de caution, des véhicules en bon état et un service irréprochable
bonnes vacances