Bonjour,
Nous comptons faire un voyage à 4 pendant 15 jours au Maroc fin avril 23.
Je précise que j’y suis déjà allé plusieurs fois.
Cette fois-ci, nous atterrissons à Casablanca et comptons louer un Duster pour 14 jours. Quelqun aurait un tuyau pour une bonne agence de location ?
Ensuite, nous comptons allé passer une nuit dans le désert à Merzouga. Jusqu’alors nous passions par l’hôtel “les dunes d’or” . Quelqun a un meilleur prestataire à nous proposer ?
Je suis preneur aussi pour un (ou des) guide pour nous faire visiter Meknès et Fès .
Bonjour,
Nous sommes allée avec nos deux filles à Merzouga lors de notre road trip de deux semaines. Nous avons séjourné une nuit au Ksar Bicha. Personnellement nous avons adoré. Le lieux est superbe et les pieds dans le sable pour aller voir le couché du soleil. Nous sommes ensuite partie à dos de chameaux accompagné de deux chameliers pour une nuit dans les dunes pour un bivouac sauvage ! C’était magique ! j’ai raconté en détail cette expérience ici : En route pour Merzouga, premier voyage au Maroc en famille fin octobre
Voici aussi le lien vers la vidéo pour le bivouac : Jour 8 | Bivouac nomade dans le désert de Merzouga | Maroc 2021 - YouTube
Et celui -ci peut vous intéresser : de Tinghir à Merzouga en passant par le musée des sources. Nous avons adorés. On y voit aussi à la fin le Ksar Bicha Jour 7 | De Tinghir à Merzouga | Maroc 2021 - YouTube
Bonjour,
J’ai regardé aussi votre vidéo sur la ballade aux doigts de singes, c’était très chouette.
Où étiez-vous hébergé , et quel était votre guide svp ?
Des fois qu’on pourrait en profiter
Merci pour votre retour, oui effectivement la ballade est vraiment génial, elle est un peu sportive mais vraiment intéressante. La première moitié dans les gorges très étroites et où il est nécessaire d’escalader un peu parfois est vraiment surprenante ! Mais pas de soucis, j’ai réussi en étant pas très sportive. Par contre je ne la recommande pas vraiment sans guide même si ce n’est pas obligatoire. Je ne pense pas que nous aurions réussi à trouver l’itinéraire sans lui. Rien n’est fléché au Maroc, mais les guides sont nombreux et très sympathiques. Je n’ai pas pensé à garder le contact du notre. C’est l’auberge “Chez Pierre” ou nous avions logé qui nous l’avait réservé. Même si cette auberge a été la plus chère de nos deux semaines au Maroc, nous ne l’avons pas regretté. Elle est sublime, comme dans mes rêve d’enfants !
Bonne préparation.
ok, merci pour la réponse.
Nous nous sommes déjà baladé solo dans ce massif , mais effectivement avec un guide on ne loupe pas les choses à voir…
Du coup, je pense qu’on verra sur place , en demandant là où nous serons hébergés.