Intéret de louer une voiture à Tanger rapport à dangerosité éventuelle

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous,
Je m’apprête à partir à Tanger une semaine avec ma chérie, et on hésite à louer une voiture, pour toute la semaine ou pour quelques jours, notamment pour être autonome et pour aller sur les plages de l’Ouest.
Quand est-il de la circulation à Tanger même ? Est-ce difficile ou dangereux ? Est-ce que cela présente un intéret ou pas de louer une voiture ? (nous somme logés vers le cimetière Sidi Ben Abdessadeq) Est-il facile de trouver à se garer en ville ? Quand est-il de l’offre de taxi/vtc ?

J’ai bien conscience que mes questions sont subjectives, surtout sur la dangerosité (pour illustrer en restant dans le monde arabe que je connais, par exemple, je ne conduirai pas volontiers à Tunis et certainement pas au Caire).

Je suis donc preneur sur de tout avis sur la question.
Merci à la communauté.

Bonjour,

A Tanger ça circule extrêmement bien, aucune difficulté. Les routes sont nickels, le parc automobile quasi neuf et la conduite des marocains s’améliore année après année. Plus facile qu’a Strasbourg ou Bordeaux. En rien comparable avec le Caire où c’est une folie!

1 « J'aime »

Bonjour Fugboy,

Merci pour cette réponse rassurante.
Du coup, j’aurai une autre question sur l’intérêt d’avoir une voitures pour visiter en touriste Tanger intra-muros sur trois ou quatre jours : est-ce que c’est plus une contrainte (embouteillage, difficulté pour se garer) qu’un confort d’avoir un véhicule de location versus taxi/vtc ?

Si vous avez un avis ?
Bien cordialement.

Il est évident que dans la médina une voiture ne vous servira à rien mais un taxi non plus. Après pour la ville nouvelle, pour faire les 2 caps spartel et malabata , passer une journée à Asilah petite ville côtière à l’allure espagnole qui est très charmante 40km plus au sud à mon avis c’est un vrai plus en terme d’autonomie. Cela vous permettra de voir plein de choses a votre rythme. Aucun soucis pour vous garer. Vous trouvez facilement de la place. Il ya des gardiens partout qui vous demanderont une vingtaine de dh par nuit pour laisser votre v en toute sécurité.

1 « J'aime »

Franchement Tanger intra muros c’est 2 jours max. Si vous avez une voiture poussez jusqu’à Tetouan et sa medina dans son jus ou même Chaouen qui est incontournables même si c’est
devenu une foire à touristes. En une semaine c’est largement faisable.

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement je suis passée par plusieurs grandes villes marocaines (Tanger, Rabat, Marrakech, Fès), et j’ai trouvé que Tanger était l’une des plus fluides niveau circulation.
Évidemment, il vaut mieux éviter de s’engouffrer du côté de la médina (de toutes façons, c’est rapidement pas possible de continuer en voiture : c’est piéton).
Nous avions garé nos 2 voitures dans une rue de la ville nouvelle, proche de notre logement. Cela avait été assez facile malgré que nous en ayons 2 (fin décembre). Je ne sais plus si nous avions payé.

Pour visiter la ville (médina, kasbah, corniche…), nous n’avons pas touché à nos voitures et nous nous sommes déplacés principalement à pied. Nous sommes également allés à la grotte de l’Hercule, mais pour cela, nous avons pris le taxi. Il y en avait aussi pour faire le retour. L’offre de taxi est bonne en ville, vous aurez aussi des VTC via les applications Careem et inDrive. Pas sûre que cette offre soit toujours assez fournie en s’éloignant (cela allait pour la grotte de l’Hercule, mais je ne m’avancerai pas pour le reste :grin:).

Je rejoins fugyboy, une voiture sera utile pour se rendre dans d’autres villes intéressantes pas trop loin, notamment à Tétouan ou Chefchaouen, respectivement à 1h15 et 2h00 de route environ. Cela sera aussi intéressant pour visiter la nature environnante. En 1 semaine, vous aurez le temps de sortir de Tanger, qui est rapidement visitable (la journée suffit amplement pour visiter la zone de la médina et de la kasbah). Dans les autres choses faisables, il y a aussi se rendre à Rabat qui est plutôt chouette. C’est à 2h45 environ de route en voiture, mais par contre, seulement 1h20 de train.

1 « J'aime »

Bonjour anath50, bonjour fugyboy,

Merci pour vos réponses qui sont vraiment éclairantes. Du coup je pense à quelque chose comme 2 jours pour visiter Tanger sans véhicule intra muros et 4 jours pour que nous profitons des plages et villes proches.

Cette discussion sort du sujet initial du coup, j’espère que cela ne vous embêtes pas. Du coup, que pensez-vous de Oued el Marsa ? Le village et la plage donnent vraiment envie, vu du ciel.

Bien à vous.

Bonjour, si vous voulez voir de jolies plages je vous conseille de faire la route côtière après Tétouan qui est magnifique. Vous vous trouverez en plein pays Jebala et ça vaut vraiment le coup. Vous pouvez aller jusqu’à Jebah magnifique village de pécheurs. En allant pas si loin sur la côte vous pouvez aussi rejoindre Chaouen depuis Oued Laou, la route passe au milieu des gorges de Laou et arrivé au croisement de Dar Accouba vous n’avez plus que 12 km jusqu’à la ville bleue. Un super itinéraire.
Par contre à cette période de l’année ne comptez pas vous baigner, l’eau sera glaciale et les températures extérieures ne seront pas forcément très élevées.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je vais étudier la carte de prêt :smile:

Sujets suggérés

Services voyage