Bonjour nous souhaitons faire un petit trek début juillet avec ma femme et mes 2 enfants de 6 et 20 ans au départ de Marrakech avc une voiture de location direction M Hamid je pense , est ce que qlq un aurait de bon conseil pr ns et est ce faisable déjà au mois de juillet ? Merci d avance
Bonjour
Trek ou voiture de location, en juillet il fait une chaleur qui peut être insupportable !
Privilégiez plutôt la mer ou un circuit dans l’Atlas
Merci pour votre réponse , je me demandais si c étais possible en juillet donc les gens ne le font pas ça en été donc ? Et vs auriez des parcours à me conseillé un peu hors touristique on aimerais bien faire des choses authentiques rencontrer les gens et leur vrai vie, si vs avez des conseilles je suis preneur. Merci
J’ai déjà fait plusieurs treks itinérants dans l’Atlas en juillet-aout : en altitude, il fait plus frais mais il faut quand même éviter de marcher aux heures les plus chaudes de la journée.
A Essaouira, il fait frais en été le soir (doudoune supportée !), en revanche, c’est ultra bondé ! Il y a sans doute d’autres endroits frais au bord de l’océan, et moins chargés !
Mais sinon, plus bas en altitude (Marrakech, Tafraoute…), il fait très très chaud et il ne faut pas trop prévoir d’activités physiques je pense !
Concernant les treks, j’étais passée par une agence, donc je n’ai pas les itinéraires précis en tête, je me suis “laissée portée” dans les magnifiques montagnes du haut atlas !
Merci bcp pr votre réponse,c sur que se n était pas trop pr marcher longtemps prcq on a 2 enfants de 6 et 10 ans , j ai vu que à M Hamid il partais vers 17 h en dromadaire d une durée de 2 h pour aller bivouaquer et retour le matin peut être sa se serais faisable , on aurais vraiment aimé bivouaquer avec les gens là bas , peut être si qlq un aurais un contacte de guide ou autre pr que je me renseigne
En effet il fait très chaud l’été. 1) Je vous conseille donc de prendre une voiture avec clim, obligatoire. 2) faites de petites étapes, sinon vous allez souffrir de chaleur et d’ennui. Quelques destinations, proches, Vallèe d’Ourika, cascades d’Ozoud. Destinations plus lointaines par étapes, Ouarzazate, gorges du Dadès, Erfoud ( balade et en dromadaire et nuit dans le désert). Sur la route marchands de tapis à prix raisonnable et marchands de safran ( à marchander). Avec un guide Routard ou Lonely vous trouverez des points de visites en cours de route
Merci ,donc c est faisable même en juillet en faisant des étapes et sans faire trop de km et bien sûr la Clim !les cascade oui sa c était prévu c la balade en dromadaire et la nuit ds le désert que je ne savais pas trop si c était faisable , et pr le désert je pensais que c était M Hamid je vais regarder où se trouve ce que vs m avez dit comme ville , merci pr ces renseignements.
Vs me conseiller plus erfoud pr le désert que M Hamid ?
oui car moins de touristes. Et puis un désert de sable c’est un désert comme dans tout le Sahara. Une petite surprise vous trouverez de l’eau (imbuvable) à la surface du sable, plus petit lézard, plus quelques pierres touristiques
D accord, et erfoud ou merzouga c est le même endroit où c est vraiment erfoud ? Et pr les destinations que vs l avez dit,sa ne sert a rien de réserver pr les nuits il faut voir directement sur place ? Pareil pr la nuit ds le désert ?
Pour le bivouac dans les dunes de sable , c’est à Merzouga et pas à Erfoud !
Et il y a beaucoup plus de touristes à Merzouga qu’à Mhamid ….
Bonjour,
Mhamid, c’est le désert, donc je pense qu’après Avril, il faut oublier !! je conseille plutot d’aller vers le côte ( Essaouira ), ou l’air est respirable !
Par contre M Hamid, je confirme que c’est extraordinaire ( après avoir fait un trek de 8 jours de marche dans le desert de sable entre foum guid, et Mhamid )
Si tu veux un conatct de guide sur place, j’en connais très bien, qui peut sans doute d’aiguiller ( c’est un montagnard, et il fait du désert )
Nous arrivons d’1 mois, entre Marrakech, ouarzazate, et les villes du sud, et en finissant pas agadir ( bof ), voyage en couple, super !!
demande en MP
puisque Vous connaissez la region existe t il vraiment des ruines de sidi bouznina (des photos) car il y avait une chanson de chameau qu’on chantait jeune…
Pour la chaleur ,ça depend des gens , certains supportent tres bien +50c (moi) car j’ai ete eleve dans le sud Marocain . Depuis 50ans je vis dans la region canadienne froide et Les longs-40c je n’aime pas, mais on s’y fait . Ne pas attraper une insolation , ni geler solider. Prendre soins de soi hein…
Pour les tapis, voir plutot à Taznacht ( orthographe ?), c’est par là qu’ils sont produits, et on peut voir et acheter à des prix bien différents qu’à la ville !!
Bonjour
Je reviens d’un treck à m’hamid avec « bivouac sous les étoiles » et ils ne sortent plus à partir de mai et pendant tout l’été , la chaleur étant insupportable dans le désert et cela augmente tous les ans , pas de pluie , peu de neige sur l’Atlas et les oueds à sec
Parcontre printemps et automne c’est une très belle aventure de vivre au rythme des hommes du désert et des dromadaires et de dormir sous les étoiles.