Bonjour,
Mon mari et moi nous aurions souhaité faire le trajet entre Genève et le Maroc (Tanger) en train mais les différents sites sont compliqués à comprendre et pas un seul n’indique les mêmes informations.
Du coup j’essaie par ce Forum de voir si d’autres voyageurs ont fait cette expérience et pourraient nous aider
Merci d’avance
paranoia2
Avez-vous déjà une idée où vous voulez prendre le ferry ?
Si oui, on peut se rendre à la gare de Genève pour acheter les divers billets de train éventuellement.
fredegonde3
Dans le temps il y avait le Talgo qui reliait la Suisse à l’Espagne, mais je ne sais plus s’il allait jusqu’à Barcelone ou plus loin. Et je ne sais pas s’il existe toujours ! Ce qui est sûr par contre c’est que vous pouvez récupérer le TGV à partir de Lyon. Et ensuite voir sur le site de la RENFE pour continuer jusqu’au sud de l’Espagne où vous prendrez le ferry pour le Maroc.
jocelyne844
depuis l’Espagne. Je pensais Algeciras ou s’il y en a à Malaga
malheureusement j’habite à 2h de Genève (je suis à Sion et le premier “CFF voyage” est à Montreux ou Lausanne… pas terrible pour s’organiser… et les guichets de gare n’ont pas toutes les infos)
jocelyne845
je vais aller me renseigner si le Talgo dont vous parlez existe toujours.
Sinon merci pour les infos pour le TGV et la RENFE, je vais aller fouiller ça
Belle fin de journée.
Sion - Genève - Avignon/Marseille - Madrid - Algeciras
je ne vois pas de possibilités depuis Malaga. Il y a de Barcelone et séte.
Sion - Geneve - Lyon/Avignon/Marseille - Barcelone
Bon séjours, et merci pour le voyage bas carbone.
1 « J'aime »
jocelyne848
Non, on envisage pas cette solution. En fait, on arriverait à faire le trajet en train en 2 jours contre 3 jours (train + ferry) et il nous restera encore du trajet au Maroc. Mais merci
jocelyne849
Merci.
J’avoue que j’ai pas tout compris à ce site.
On a trouvé un trajet Sion - Genève - Lyon - Toulouse - Barcelone - Madrid (le 1er jour, ce qui fait un trajet de 4h58 le matin à 20h environ)… ça semble terriblement long mais on se reposera et fera de la lecture.
Le deuxième jour, on va faire Madrid - Malaga et ensuite on prendra un bus pour Algeciras (reste encore à trouver) puis la traversée pour Tanger… et ensuite on verra
tftp-sn10
Bonjour,
C’est un site qui donne les liaisons directes depuis chaque gare. En connaissant un peu les noeuds ferroviaires on arrive a optimiser les trajet.
Quelle est votre date de départ, je vais jeter un coup d’œil.
De Madrid il y a un train qui va a Algeciras, est-ce que vous tenez a visiter Malaga ?
Je vous remet le detail de ce que j’avais trouvé :
Pour le Sion-geneve, je vous laisse faire
Geneve - Avignon (TGV) il y a l’embarra du choix, ce sont les même qui vont à Marseille donc vous vous arretez ou vous le souhaitez. (la gare TGV d’Avignon est à 6KM de la ville environ)
En gros en durée j’arrive comme vous sur 2jours de trajet. Aprés le Toulouse je ne suis pas sûr qu’il existe encore, je ne l’ai pas trouvé. Et par ailleurs il y a un direct Lyon-Barcelone.
Bon voyage
dhinaghena11
Je viens de faire Paris - Tanger par le train/bus/ferry, via Malaga.
A Malaga, vous avez 2 bus par jours avec la compagnie AVANZA / COMES (https://booking.avanzabus.com/web/step1.php) qui partent d’une gare routière à proximité de la gare Malaga Maria Z et qui passent par le centre ville de Tarifa (15min à pied du port) d’où vous pouvez prendre un ferry en 1h de traversée jusqu’à Tanger Ville. C’est mieux que via Algeciras qui vous amène loin du centre ville de Tanger et met plus de temps à traverser.
Les bus sont bien, climatisés. Le trajet Malaga-Tarifa est en semi direct (2h30), soit avec pas mal d’arret et pause de 30min à Algeciras (4h).
jocelyne8412
Merci. Il faut que je fouille encore un peu… j’ai trouvé en effet via Avignon (avec un arrêt à Lyon) puis de Avignon à Barcelone (via Valence).
De mon côté, j’avais trouvé Genève - Lyon - Nimes - Barcelone. J’ai l’impression que les durées sont à peu près les mêmes et le nombre de changement aussi…
Je me réjouis du train de nuit qui sera remis en fonction l’année prochaine
Merci pour votre aide et désolée de ne pas avoir fait un retour plus rapidement.
jocelyne8413
Désolée pour le délai de retour…
Un tout grand merci. Je vais aller regarder ça. C’est le tronçon qui m’inquiétait le plus… je peinais à trouver des solutions.
Mille mercis.