Acheter billets de train par internet Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Avez-vous déja acheté à l’avance des billets de train par internet? Je souhaitais le faire pour avoir résa et meilleurs tarifs mais pour payer le montant est en dirham comment faire pour payer par CB?merci de votre aide
Sophie

Bonjour,
J’ai déjà acheté des billets de train sur le site ONCF, j’ai payé avec une carte MasterCard, aucune difficulté. Il m’est déjà arrivé de devoir annuler des billets et j’ai été remboursée directement sur ma carte selon les conditions de remboursement affichées au départ ! Idem pour le bus !
Bonne journée

Merci pour votre réponse . Bonne journée à vous

Vous pouvez payer en euros sur le site de l’ONCF, il faut juste changer la devise.

Merci c’est ce que j’ai fait.

Bonjour, Comment vous avez fait pour change la devise sur ONCF car je ne trouve pas :frowning:

Il ne faut pas acheter vos billets en ligne, si vous ne vivez pas au Maroc.

Le système de réservation en ligne a des bugs. J’ai fait 4 tentatives pour régler la commande par carte de crédit (toujours la même commande). La dernière fois a finalement fonctionné mais le système a généré deux billets et deux transactions auprès de Visa. J’ai immédiatement retourné un courriel afin de demander d’annuler l’une des transactions. Aucune réponse malgré les courriels. Aucun message disant de ne pas répondre à l’adresse courriel utilisée pour la transmission des billets.

Le jour du voyage, à la gare de Fès, on n’a pas su régler la situation. On m’a référé au numéro 2525 ou le site Web.

Il faut créer un compte pour réclamer mais cela ne fonctionne pas. Je ne possède pas de numéro de téléphone marocain et il faut entrer cette information.

Autre option, téléphoner au 2255. Encore une fois, il faut posséder un téléphone local.

Il a fallu que je passer par le Webmestre pour communiquer avec le service de réclamations. Il est impossible d’écrire directement à une personne qui traite la réclamation. On doit tout réexpliquer.

Après plusieurs courriels et explications, ONCF refuse de me rembourser le deuxième billet. Un billet aurait été scanné dans le premier train et le deuxième dans le second train. On invoque que les deux billets ont été utilisés. Je serais donc un voleur qui tente de subtiliser 25$ à ONCF!

Il ne faut pas acheter vos billets en ligne.

Sujets suggérés

Services voyage