Quel véhicule pour Aller à Merzouga

Forum Maroc

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Nous serons, mon mari mes 3 enfants et moi même, au Maroc pour 15 jours fin juin début juillet de cette année :heart_eyes:

Nous arriverons à Marrakech pour les 3 premiers jours dans un riad au cœur de la médina pour visiter Marrakech.
Puis nous allons faire un petit raod trip de 9 jours entre Marrakech à Merzouga.

Nous avons déjà réservé les hôtels, il ne reste plus que la voiture à réserver.
Je suis en train de regarder les locations et j’hésite entre deux modèles de voitures.

A votre avis faut-il privilégier un 4x4 ou une simple citadine ?

Nous allons faire des stop pour la nuit dans les lieux suivant ;

1 jours à Tisselday
1 jour à Ouarzazate
1 jour à Tinghir
2 jours à Merzouga
1 jour à Tamellait
1 jour à Kelaat-M’Gouna
1 jour à Aït Ben Haddou

Puis retour à Marrakech pour les 3 derniers jours.

Cela fait un peu court pour cet itinéraire, mais si déjà on arrive à voir le principal des visites cela nous convient parfaitement :wink:

Nous n’envisageons pas de faire des pistes où autres, mais ne connaissant pas l’état des routes je me questionne sur quel véhicule louer.

Je sais juste que pour accéder à l’hôtel qui se trouve à Ouarzazate le chemin est une piste quelques peu accidentée mais faisable avec une citadine si l’on roule avec prudence.

Merci à vous pour vos précieux conseils :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour

Les routes sont en excellent état et une simple Dacia Logan est parfaite ( grand coffre et passe partout)
Le choix de vos étapes me laisse un peu perplexe
Ouarzazate ? Je ferai plutot étape dans la palmeraie de Skoura
Tinghir? Choisir plutôt un hotel sur la route des gorges du Todghra
El Kelaa des Mgouna ? Moche ! Dormir dans la Vallée des roses à Boutaghar par exemple
6 jours à Marrakech en été, c’est un peu long . Enlevez 2 jours à repartir sur votre circuit

C’est mon humble avis

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse :pray:
Je prends note et je vais voir pour rectifier mon parcours.

Je vous souhaite une agréable journée :slightly_smiling_face:

Je suis tout à fait d’accord avec Fangui.
Une Logan est idéale pour ce parcours.
La palmeraie de Skoura,c’est plus intéressant que Ouarzazate.
El Kelaa M Gouna c’est vraiment pas top,Boutaghar,c’est superbe.
En été, il vaut mieux coucher au frais dans les gorges de Todgha plutôt qu’à Tinghir.
Deux nuits à Merzouga c’est peut-être trop.Une c’est suffisant, selon moi.Il y fera très très chaud.
Et à Marrakech, vous allez avoir très chaud. Très, très chaud.
Ne réservez pas vos hébergements. Gardez la possibilité de modifier la durée de vos étapes selon votre ressenti.

Encore une suggestion, en juillet,allez en montagne, vous aurez des températures super agréables, des villages d’une grande authenticité. Par exemple, Tamtatouch ou Amezri, ou encore Magdaz…

1 « J'aime »

Bonjour merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Déjà je voulais préciser que nous allons 6 jours à Marrakech, 3 jours en début de séjour et 3 jours en fin de séjour.
Le premier jour nous atterrissons à 21h45, nous avons réservé un taxi après de notre Riad, le temps d’arriver et de nous installer il sera déjà temps de dormir.
Le deuxième jour nous avons prévu de faire une visite le matin, repas puis l’après midi repos au Riad qui a une piscine et le soir promenade dans la médina restaurant et petite visite de la place Jeema-el-Fna.
Le lendemain notre voiture sera livré à notre Riad à 10h.
Donc nous restons réellement 1 jour.
Pour les trois derniers jours, idem nous arrivons tard à notre Riad, le lendemain matin nous avons prévu une visite, l’après nous profitons de la piscine du Riad le soir nous dînerons au restaurant et nous rentrerons nous coucher pas trop tard car le lendemain notre avion décolle en tout début d’après midi, donc la matinée sera consacrée à faire nos bagages, rendre la voiture ect …

Nous resterons finalement qu’une nuit à Merzouga, après nous irons dans les Gorges de Dabes à l’auberge de la vallée des figues à Boumalne Tamellalt que je trouve magnifique puis nous resterons 2 nuits à Skoura dans un charmant Hôtel qui se trouve dans la Palmeraie.

Ouarzazate nous voulons visiter la kasbah de Taourirt, les lieux de tournage et les studios de l’Atlas Corporation.

Sujets suggérés

Services voyage