Je suis française d’origine marocaine, mariée avec un français (seulement le mariage civil en france ,pas le mariage marocain)je rentre au maroc en avion avec mon mari et ma fille qui est majeure avec son passeport français, moi j’ai un passeport français et cni marocaine ,mon mari un passeport français. Ma crainte c’est qu ’ on bloque à la police de la douane marocaine puisque je n’ai pas de justificatif de mariage marocain . Serait-il possible de m aider ?
Cordialement
Pourquoi ne pas vous rassurer à peu de frais en passant à des guichets différents ?
Il y a des tas de gens qui voyagent seuls, en quoi la situation matrimoniale concerne les autorités aéroportuaires ?
Oui effectivement, je pensais aussi passer à un guichet à part toute seule, et mon mari et ma fille un autre guichet .
Merci pour votre réponse
Même en passant ensemble, on ne vous demandera rien.
J’ai peur qu’ on me bloque, je sais un la mentalité marocaine dans ce cas là, est-ce que vous connaisez quelqu’un qui était dans la même situation que moi?
Merci pour votre réponse
Si vous passez séparément personne ne saura que vous êtes mariés, vous serez rassurée, même si je ne vois pas non plus le problème.
Qu’est-ce votre éventuel mariage marocain viendrait faire là ?
Comme j’ai la double nationalité marocaine et française, pour le maroc le mariage civil en france n’est pas reconnu.
Mais enfin ! Personne à l’aéroport ne contrôle avec qui vous voyagez ni si vous êtes mariés avec ! C’est quoi cette paranoïa ?