Maroc en famille Début Mai

Forum Maroc

Bonjour,
Avec ma compagne et notre fils de 4 ans, nous prévoyons un tour du Maroc pendant 2 semaines début mai.

Il y a 5 ans, juste à deux, nous avions déjà visiter Marrakech.
Cette étape ne nécessite donc pas d’être trop longue.

Nous n’avons pas encore décidé d’où nous allions commencer notre tour.
Comme ma femme est enceinte, nous ne pensions pas forcément nous diriger vers le désert.

Notre idée première est donc:
Casablanca
Rabat
Meknes - Fez
Tanger
Tétouan?
Marrakech ?
Essaouira ? si possible mais fonction du trajet, nous ne voulons pas de trop longues étapes.

je me demandais si nous pouvions faire ce tour de l’ouest Marocain en transport en commun?
train-bus-car…

je suis preneur de toutes vos remarques, conseils, informations.

un grand merci d’avance

Nicolas

À trois, avec un jeune enfant, je louerais une petite voiture. C’est moins galère !

Merci pour le retour

Je vois partout que le train est assez bien organisé au Maroc
Que les routes sont assez accidentogènes
Nous n’utiliserons la voiture qu’un jour sur 2 ou 3, économiquement pas forcément rentable
Et notre fils adore les trains.

Je ne suis donc pas encore décidé. mais je peux encore changer d’avis dès que j’aurai plus précisément déterminer les visites et autres déplacements.

Bonjour,

Il est sur qu’avec une voiture c’est plus facile et les routes ne sont pas si terribles si on fait preuve de vigilance.
L’autre option en bus, train et je rajouterais taxis collectifs est un tout autre type de voyage mais qui pour ma part sera beaucoup plus riche en contacts et en rencontres. En plus avec un enfant beaucoup de portes s’ouvriront à vous et vous verrez au plus près la légendaire hospitalité marocaine qui n’est pas surfaite et très souvent totalement désintéressée. Niveau itinéraire une boucle Casa, Rabat, Fès-Meknès, Chaouen, Tétouan, Tanger, Casa est tout à fait faisable et bien complète pour découvrir le nord (complètement différent de Marrakech).
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions, je connais particulièrement bien ce côté du Maroc.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage