Se deplacer en bus au Maroc

Forum Maroc

On a l’habitude de ce déplacer en bus que ce soit en Afrique , en Asie ou en Amerique du Sud mais je ne sais pas quelles sont les possibilités et les fréquences au Maroc pour pouvoir en faire autant . J’aimerai trouver des routards ayant utilisé ce moyen .
Merci à vous tous Loic

Bonjour,

Le bus est extrêmement répandu au Maroc et vous pouvez vous rendre quasiment partout. 2 grandes compagnies nationale que sont CTM et Supratours mais une multitude de petites compagnies moins chers (mais souvent avec beaucoup plus d’arrêt en bord de route pour faire monter et descendre les voyageurs) présentes dans toutes les gares routières. Le mieux est de se rendre dans une gare routière la veille au soir pour réserver ses billets pour le lendemain. C’est une excellente façon pour voyager en immersion dans le pays.

Merci pour cette réponse qui me rassure , nous avons toujours voyagé en bus et nous en avons de très bon souvenirs , les longues journées de bus entassés comme des sardines sont oubliées et il ne reste que les bon moments et les bonnes rencontres mais parfois cela durait 15 ou 20 heures et la on est toujours content , content de partir et content d’arriver .

Oui il est clair que très souvent les pires galères deviennent les meilleurs souvenirs…

Les bus sont bien pratiques au Maroc et on en trouve facilement. Mais pour voyager plus local, je vous recommande les grands taxis qui partent lorsqu’ils sont pleins. Avec deux avantages : ils sont plus rapides et desservent toutes les destinations

A Madagascar nous avons pris des taxicos , très souvent c’étaient des minibus WW .
J’ai compté une fois nos compagnons de voyage , on étaient 25 , on c’est arrêté à un rond point et le chauffeur aidé de quelques passagers on descendu le 26 eme qui était dans un cercueil sur le toit .

Sujets suggérés

Services voyage