Bonjour
Ayant profité des expériences issues de ce forum, à mon tour de partager! Merci à tous ceux qui m’on repondu.
Voyage au Maroc du 16 au 26 août 2024
Arrivée à Marrakech : sortie un peu longue du fait des diverses arrêts et du nombre de voyageurs
Avant de quitter l’aéroport, j’ai pris une carte téléphone (forfait 30 euros) chez Maroc Telecom. La personne installe la carte Sim et vérifie que tout fonctionne. (J’ai aussi bloquer mon forfait français). Mes ados ont pris un forfait Holafly car leurs téléphones plus récents le permettaient.
Visite Marrakech pendant 3 nuits ds un Riad proche de la place (Riad Eden). La petite piscine avec vue sur les toits a été très appréciée par mes ados.(forte chaleur en août). Nous avons pris un taxi pour visiter les jardins Majorelle mais le reste de la visite de la ville a été entièrement fait à pieds. Pour profiter des jardins de Majorelle ou autre visite, partez tôt le matin, pour la fraîcheur et aussi parce qu’il y a moins de touristes.
Départ vers 7h00 du Riad pour aller faire une excursion dans le désert . Prestation Get your guide pour deux nuits. Je n’avais pas envie de conduire plusieurs heures et voulait profiter des paysages.Très sympa comme excursion car beaucoup plus complète que ce que j’aurais pu faire seule. (guides à chaque visite…) Cela nous a permis de rencontrer des voyageurs français mais aussi des anglais et américains. Cours de conversation anglaise en prime pour nous trois
Retour vers 19H00 pour une nuit à Marrakech dans le même Riad où nous avions laisser nos valises (pratique de voyager léger). Nous y avons dégusté un délicieux tajine fait par la gérante du lieu. Le meilleur repas de notre séjour!
Départ le lendemain pour Essaouira. Location à l’agence Medloc, agence sérieuse et professionnelle. Karim nous a laissé le temps de vérifier avec lui le véhicule (photos…). Le véhicule étant quasi neuf, nous n’avons eu que très peu de remarques à faire (2 ou 3 petites rayures). Transmission des papiers et consignes claires. Possibilité de communiquer par message en cas de besoin. Karim nous a proposé de nous laisser le véhicule à la gare de Marrakech pour faciliter notre départ pour Essaouira. Merci Karim! Au retour, nous avions RV à l’aéroport où Karim nous attendait. Après quelques vérifications rapides, nous avons laissé le véhicule. La caution a été annulée 2 heures plus tard. Si je retourne au Maroc, je reprendrai cette agence car sérieuse, sympathique et compétitive.
La visite d’Essaouira a été très agréable. Véritable choc thermique en arrivant car cette ville est ventée et la température inférieure à celle de Marrakech. (+ -10 degrés). Nous avions la chance d’avoir des piscines dans les lieux où nous étions. Pas de baignade dans la mer pour nous (vent…).
Pour le retour à L’aéroport, Myriam m’avait suggéré de prévoir du temps pour d’éventuels imprévus, ce que j’ai fait (Merci!). Cela nous a permis de visiter le quartier nouveau de Marrakech Gueliz (hors médina il y a aussi une ville moderne), surtout d’arriver 2 heures plus tôt que prévu à l’aéroport et de nous enregistrer plus rapidement. (il y a du monde dans cet aéroport, en août en tout cas).
Nous sommes tous ravis de notre voyage. Mes enfants ont adoré le Maroc. Ambiance variées sur 10 jours, décompression totale!
Les marocains sont très agréables accueillants et sympathiques. Nous nous sommes sentis en sécurité et sommes prêts à repartir visiter une autre partie du Maroc.
Bon voyage à tous et toutes!
Emmanuelle